FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
Salut à tous
59 ans, retraité depuis 2 ans
J'ai pratiqué de façon discontinue le delta (premières pentes école vers 1980), puis le parapente (brevet ffvl en 1988).
Je me suis bien régalé lors de plusieurs centaines de vols en local (j'ai arrête de compter à 200), en groupe ou parfois
en solo.
Je n'ai pas revolé depuis 6 ans et je veux m'y remettre en douceur en me joignant a un groupe aussi cool que moi.
Entre-temps le matériel a évolué et je dois me rééquiper.
La question du choix de la voile se pose et je me tourne vers ceux qui volent au CAF pour me faire part de leur expérience:
Sous quelles voiles volez-vous?
Y a t_il un marche de l'occasion au niveau local?
Vaut-il mieux acheter du neuf ?
Mon rêve serait l'epsilon 6 de chez Advance(chère, lourde à porter; à la limite de mes capacités)
A l'opposé je pense à la Rando 2 de chez Trekking(la moins chère de toutes ,avec la reprise, légère, bien plus facile aussi)
Je me sens dans la peau d'un débutant, et je me rassure en me disant que le para ça doit être comme le vélo, on croit avoir tout oublié mais on sait toujours en faire!

Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions
Amicalement

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyTu as choisis le bon club

more_horiz
Salut Broussaille, on s'est croisé dans les années 80 dans l'équipe du Zé, mais tu ne te rapelles surement pas de moi. Je me suis remis recement au parapente et je me suis posé les memes questions que toi. Je ne suis pas assez chevronné pour te conseiller. Il existe sur internet des sites de parapentes d'occas. Mais attends les conseils des membres du club pour faire ton choix. A+ dans les airs

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
salut broussaille!
je t'ai aussi rencontrai avec Gérard .je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de
EPSILON 6 trop allongé pour des vols tranquilles.Mais toutes les voiles école actuelles sont
performante et sur,il n'y a plus que le poid de l'aile qui peu joué dans le choix et bien sur le
prix
A+ PACO

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
salut broussaille
j'ai oublié sur le BON COIN il y a de bonnes occassions
paco

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
Salut Broussaille,

Bon ben nous, on ne s'est pas croisé y'a 30 ans ... Wink

Paco a raison en disant que les voiles écoles performantes et sûres. C'est sûr, ça a beaucoup évolué, et franchement, plus besoin de taper dans du perf pour se faire plaisir, à moins d'aimer l'adrénaline. Donc, moi je te conseille des voiles écoles, qui vont gonfler facile (ça va te surprendre) et être sûres et rassurante en l'air.

Ensuite, une question importante est de savoir si tu vises des vols sur site, ou plus des vols rando, et dans le coin, c'est plutôt des vols rando, disons du moins qu'on marche toujours plus ou moins, donc le poids est important !

A Gap, il y a un bon groupe de volants qui changent souvent leur matos, je peux faire passer un message des fois qu'il y ait des occasions en cours. Tu veux me donner tes coordonnées pour que je les donne ?

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. Emptyc'est une bonne idee

more_horiz
je te fournis mon @mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon poids aussi: 80 kg Embarassed
je desire une voile assez legere si posible,mais pas au depend de la securite.
Le but premier etant de redescendre en volant.
Pour la performance,cest pas le plus inportant.
Quand les conditions sont là ça vole pour tout le monde.
J'ai fait de la pente ecole avec une rando 2 de chez trekking ,pour voir ,un saut de puce ,il ya un an .
Elle m'a paru assez saine.(moins de 5 kg avec la sellette)

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
Salut,

OK, j'ai fait passer l'info.

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. Emptyune voile legere:j'ai trouveé

more_horiz
Merci Xavier pour avoir passé le mot.
Je voulais une voile légère.Je suis revenu avec de Romette (legere comme une plume de 4 kg )
Une seule reponse ,mais ce fut la bonne.
Avant les grands vols ,je vais l'essayer en pente ecole,quand les conditions seront là

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
Salut !

Cool ! N'hésites pas à passer du temps au sol pour la prendre en main. Au fait, on ne fait plus vraiment de pente école, du moins plus comme avant Wink mais simplement du "gonflage", de la pratique au sol, sur terrain plat, avec légère brise (un peu comme avec un gros serf-volant), les ailes de maintenant le permette, et c'est très enrichissant ! Cool

A bientôt

descriptionJe me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore. EmptyRe: Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas encore.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre