Couloir Deweze - Ecrins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couloir Deweze - Ecrins

Message  FlO B le Lun 21 Mai - 15:51

En amont du Grand Parcours jeudi matin, petite virée à ski avec Mathéo , histoire de profiter du soleil avant un week-end plus agité... (cf compte rendu en page Alpinisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au programme, un départ ski au pied de la voiture du Pré de Mme Carle, sur le glacier noir pour gagner le couloir dérobé, au pied du pilier sud de la Barre des Ecrins.
(un beau couloir étroit et parfois tortueux de 580m de déniv, AD+, 55°max) . Dans le premier tiers, c'est plutôt ambiance, tous aux abris, il neige des glaçons...démunis de corde, on décide de faire demi-tour avant de franchir un ressaut plus raide en glace. . On se rebat sur le couloir voisin, un poil moins technique, le couloir deweze, 500m D+, AD, 45°-50°. Neige béton, gouloté.

En haut du couloir (côte 3087), on progresse sur une superbe arête neigeuse, qui contourne plusieurs gendarmes pour gagner le haut du couloir dérobé (côte 3343) et redescendre par la voie normal du Pic coolidge, sur une neige transfo au poil.

Une sortie très esthétique...qui donne encore envie de ressortir les skis.. Quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Florent rendeer
avatar
FlO B
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 296
Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum