FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

description SAC AIR BAG  Empty SAC AIR BAG

more_horiz
Salut a vous noel approche

je pense inventir sur la securite que pense les cafistes du sac air bag

A + LIO

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
Salut Lio,
le Père Noêl n'est pas une bonne excuse, ta sécurité OUI.
Ne ferais tu plus confiance aux initiateurs du club?
Bon trêve de plaisanterie, je pense que c'est un bon investissement, un petit plus vers une chance de survie, si l'accident que ne devrait pas survenir survient.
En effet près de 99% personnes, équipées d'un tel système, prises dans une avalanche ont survécues.
Je vais essayer de joindre la doc que j'avais préparée l'an passé lorsque j'ai passé l'instructeur neige et avalanche.
Si ça ne fait pas je te l'enverrai par e-mail, attention il n'est consultable que 3 jours:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
Salut Lionnel
Tu comptes te lancer dans le free-ride ?
Personne ne prendra la responsabilité de te dire que l'airbag n'est pas indispensable.
Je pense que ça dépend de la façon dont tu envisages de pratiquer le ski alpinisme.
Le débat est le même que pour le DVA : "Si je m'équipe ainsi, c'est que je reconnais que je risque de m'exposer au danger d'avalanche avec toutes les conséquences que ça peut entrainer".
Personnellement, je prends toujours un DVA, et je me dis que je vais tout mettre en oeuvre pour qu'il ne serve pas à me rechercher. Par contre, je pense plutôt qu'il me serait utile pour secourir des éventuels imprudents. Ton airbag ne sauvera personne d'autre que toi.
Je ne dis pas ça par prétention, c'est surtout pour t'inviter à ne pas t'engager à l'aveuglette dans n'importe quelle pente sous prétexte que tu as tout l'atirail pour limiter la casse.
Quelques stages de la ffcam sont très instructifs sur les risques d'avalanches.
Les initiateurs sont aussi là pour te donner des informations sur ce danger.
Je rappelle que tous les accessoires à notre disposition ne sont utiles que si on sait s'en servir parfaitement en toutes situations, et que ce ne sont pas eux qui empêchent l'avalanche.
Je ne t'ai donc pas répondu, mais je dirais pour finir : pourquoi pas ?


_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
Mon doc est il consultable par tous?
Si non je pourrais vous le faire passer pour la réunion du 17 si je ne suis pas là.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
Ca ne fonctionne pas pour moi.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz

Salut Lionel,

Si tu es intéressé par un sac ABS, rapproche toi de Yannick assez rapidement, je crois qu'il peut avoir des tarifs intéressants auprès d'ABS.

A+
Florent

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
voici un nouveau lien pour télécharger le dossier, il est consultable jusqu'au 05/12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

description SAC AIR BAG  EmptyRe: SAC AIR BAG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre