DRé dans l'PENTU, Tir groupé du CAF Buëch-Dévoluy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DRé dans l'PENTU, Tir groupé du CAF Buëch-Dévoluy !

Message  FlO B le Dim 30 Déc - 13:46

Finale du Challenge de l'Ubaye, après le relais nocturne de Praloup la semaine dernière, 50 compétiteurs ont couru contre le chrono hier soir pour la Montée du BREC au Sauze, une vertical Race de 840m de dénivelé, dré dans l'pentu !

5 adhérents du club étaient présents : Yannick GAST, Mathéo JACQUEMOUD qu'on ne présente plus, Alex BARBEROUX et Thibaud MONTABONE, néo-adhérents et novices sur ce genre d'épreuve mais dont le passif de cyclistes ne pourra jouer qu'en leur faveur.
Départ à 18h30 ou presque du Sauze, (plutôt 18h45...), temps clair, -4°C. Le départ est donné et c'est au petit trot pendant 300m que nous nous élançons, avant de prendre un rythme tout en glisse. Le début monte faiblement avant d'atteindre un premier mur.
Rapidement, Mathéo et son compère Léo VIRET, tous 2 en équipe de France et prennent la tête sans forcer, suivis de prêt par Nicolas LEBRUN, champion du Monde de Triathlon X-Terra et Alain BELLAGAMBA champion de France Vétéran. Derrière, on compose un groupe à trois avec David PONCET, Alex BARBEROUX et moi-même. Puis le reste de la troupe suit avec Yannick et Thibaud en embuscade...
Après le premier petit mur, où les bras commencent à fumer, on attaque une petite traversée à gauche avant de butter contre un second mur de 300m de D+, les positions restent inchangées même si la tête s'éloigne et on s'accroche à trois. Pour la suite au niveau du Super Sauze, après une chicane je zippe et perds quelques mètres sur Alex et David, que je n'arriverai pas à reprendre dans les 400m du dernier mur final...quelle bosse ! mes bras s'en souviennent encore avant de terminer sur 200m plat jusqu'au sommet du télésiège du BREC.

Au final,un beau tir groupé, une bonne ambiance malgré une remise des prix vraiment laborieuse...prévu à 20h30 et qui a commencé à ..21h15, les aléas du direct dirons-nous Question
Mathéo 1er en 33'24 et des brouettes
Léo 2ème en 35'45 et des clopinettes
Alex BARBEROUX 5ème en 40'24'' et des pirouettes
Florent 7ème en 41'06'' et des cacahuètes
Yannick 9ème en 41'31'' et des allumettes
Tibo 24ème en 47'08 et des rillettes

la course était la finale du Challenge de l'Ubaye, en tête avant la dernière manche, je finis finalement troisième à l'issue de la finale, avec mes genoux toujours en vrac... vais bientôt me remettre au tricot. Crying or Very sad

Rendez-vous pour la Laetitia ROUX le mercredi 2 janvier à Réallon, histoire de monter au Aiguilles de Chabrières by night... ! INSCRIPTION VIVEMENT CONSEILLÉE, places limitées, infos et inscriptions en cliquant sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FlO B
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut