FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

descriptionPEDAGO AVALANCHE façon Zub EmptyPEDAGO AVALANCHE façon Zub

more_horiz
Voici un album à lire au ralenti, puis à voir en diaporama accéléré.
Tout était provoqué et contrôlé, filmé de près pour mieux se représenter les étapes.
Chris à la cascade, Zub à la caméra, la tempête pour faire plus vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://photos.google.com/u/1/album/AF1QipPUGmDFQFItTBU8uZHwqHQKem7lRtBD6zmhB9jJ
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ça peut faire réfléchir, sachant que ce jour il n'y avait aucun bulletin alarmant.

Dernière édition par zub le Lun 26 Déc - 12:21, édité 1 fois

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionPEDAGO AVALANCHE façon Zub EmptyETAT DES LIEUX

more_horiz
COUCOU
Pour faire echo à Zub et à LIO la sortie d'hier Mardi 29 avec paco, jean paul ,jean louis, Gilbert,jean fabien nous a montré les dégats du vent tres fort de Lundi conjugué au redoux sur le manteau neigeux du Devoluy....
_le Chauvet a ete raclé jusqu'à la couche dure,les traces de descentes sont en positif,les accumulations de neige soufflée sont hyper compactes mais instables
-pour monter à Darne on avait l'impression de marcher que sur une seule plaque à vent énorme!!
-une plaque est partie spontanément en face de la cabane de berger sur les contre forts du Roundetl
-le vallon des aiguilles est en croute
-la PLATE des SERRES abritée du vent était en neige lourde chaude et 2 coulées de fonte sont parties des couloirs des Aiguilles

Bref on est loin de la neige de cinema de Samedi et Dimanche!!
UNE REVISION DVA SERAIT PEUT ETRE LA BIENVENUE!!!!!!surtout si le manteau ne s'ameliore pas.A SUIVRE
PRUDENCE
VINCENT

descriptionPEDAGO AVALANCHE façon Zub EmptyRe: PEDAGO AVALANCHE façon Zub

more_horiz
bravo à Chris pour la cascade et Zubvador pour la pédagogie. j'ai bien compris, hier j'ai fais du skating au festre plutot que d'aller faire un petit tour en rando comme je l'avais d'abord envisagé

descriptionPEDAGO AVALANCHE façon Zub EmptyRe: PEDAGO AVALANCHE façon Zub

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre