FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

descriptionvallon d'Ane et vallon froid le 07/04 Emptyvallon d'Ane et vallon froid le 07/04

more_horiz
Nous étions 7 ce matin, Lauren, Stéphanie, Anne lise Dilitri, Gilbert, Michel et moi pleins d'optimisme et en grande confiance dans ma grenouille pour aller chercher une randonnée au départ de l'Enclus.
Plus on approchait de St Etienne, plus il était évident que l'échelle de la dite grenouille était bien trop courte pour avoir une bonne vision.
En arrivant AU T2L2PH2RIQUE DE L' IRAM, nous tombons sur un copain skieur qui redescent complétement dépité, neige molle, brouillar, il propose à certains de les redescendre à Veynes ( je tairai les noms).
Nous abandonnons l'idée Pied Gros de St Etienne pour nous rabattre sur Vallon de l'Ane pour commencer.
Montée assez brumeuse jusqu'à la cabane ou je suis persuadé que le soleil arrivera, car le brouillard étant une masse d'air chaud humide arrivant sur un sol froid, je pense qu'il va se réchauffer et se dissiper. Donc pour attendre je propose un simple exercice DVA que tout le monde accepte de bonne grâce. Cela nous permet de vérifier qu'une sonde doit être plantée et non posée à plat sur la pente, car elle à tendance à vouloir descendre, heureusement en glissant elle laisse une trace et s'arrête juste avant la forêt.
Et voilà que le soleil montre le bout de son nez et éclaire le fond du vallon, nous repartons.
Les nappes de nuages montent et descendent sans arrêt, mais nous trouvons le chemin du col pour basculer vers vallon froid.
La descente dans un grand jour blanc nous permet de skier très groupés à la descente sur une neige pas top mais la journée à été belle, très sympathique, et nous avons renoué avec la tradition de la pause chez Claireline.
les Photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé Very Happy

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionvallon d'Ane et vallon froid le 07/04 EmptyRe: vallon d'Ane et vallon froid le 07/04

more_horiz
C'est en effet avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons suivi Hervé dans le brouillard épais du Bois Rond. Jamais, nous n'avons douté trouver le soleil au bout du chemin.
Comme Hervé, nous a improvisé une recherche Arva, j'ai eu l'idée de lui organisé une recherche de sonde. Il faut penser aussi a entraîner nos initiateurs ... Laughing Razz
Au final, on a bien fait d'insister , le paysage en valait la peine, la neige n'etait pas si mauvaise que ça dans la descente et l'ambiance était radieuse!!!

descriptionvallon d'Ane et vallon froid le 07/04 EmptyRe: vallon d'Ane et vallon froid le 07/04

more_horiz
j'ai rajouté 4 photos envoyées par Anneliz.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionvallon d'Ane et vallon froid le 07/04 EmptyRe: vallon d'Ane et vallon froid le 07/04

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre