Pic de l'aiguille de Gleize

Pic de l'aiguille de Gleize

Message  jeanpolguider le Ven 5 Juil - 14:38

Hier en compagnie de Dan et Vincent nous avons fait l'ascension de la face Est du Pic de l'aiguille. Après une petite heure de marche depuis le col de Gleize, nous arrivons au pied de la voie. Dan, topo en poche prend la tête de la cordée. Les trois premières longueurs se déroulent dans du 5a/5b, ce qui nous met bien en confiance. Puis petit moment de flottement sur l'itinéraire à suivre; Vincent opte pour partir à droite alors qu'on voit clairement des spits et un relais à gauche. Gros carton jaune pour lui, c'était à gauche et en plus il a oublié la carte.Sad  Les longueurs suivantes nous font découvrir jusqu'à l'écœurement la grimpe dans les cannelures. J'ai l'impression de passer l'inspection de ma toiture mais avec 200m de vide sous les pieds. Nous retrouvons l'escalade classique dans les trois dernières longueurs avec de beaux passages aériens sur la fin. Puis sortie victorieuse sur la crête où nous pouvons enfin libérer nos pieds endoloris et fumants et regagner la voiture par l'itinéraire classique de descente à skis. Merci à Dan pour cette idée de grimpe, je lui laisse la place pour mettre les photos en ligne( moi je renonce)Laughing 
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : montmaur: 06 32 55 93 66
Activités pratiqués : ski de rando, vtt,canyoning, escalade, parapente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pic de l'aiguille de Gleize

Message  DDan le Sam 6 Juil - 12:19

Désolé pour le retard Embarassed 

Oui, excellente journée sous un soleil radieux et une paroi superbe pour une reprise de grimpe en Grandes Voies.

Dalles bien sympas et bien adhérentes.
Valse de cannelures intéressantes dans la seconde partie.

Je soupçonne fort un combattant (dont je tairai le nom Wink ) d'avoir voulu goûter, mine de rien, aux joies du Terrain d'Aventure...et bien, c'est fait...et très bien fait !
(mais, c'est noté...je réfléchi pour le gage Basketball )

Retour bien agréable dans une superbe ambiance alpine sur les crêtes.

Qu'est-ce qu'on a encore de beaux endroits à explorer tout près de chez nous cheers 

Quelques photos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...Very Happy 

Dan.
DDan
Actif participant
Actif participant

Localisation (ville) : Grenoble
Activités pratiqués : Ski Rando, Escalade, Alpi.

Revenir en haut Aller en bas