Retour de balade : Le Palastre et son cirque

Retour de balade : Le Palastre et son cirque

Message  Xavier le Sam 17 Aoû - 23:39

Un partage d'info suite à une balade que nous avons faite aujourd'hui et qui est ..... MA-GNI-FI-QUE ! Il s'agit d'une boucle passant par le Palastre au dessus de Pont-Du-Fossé.

Départ du parking un peu au Nord des Richards. Descente aux Richards. On rejoint et suite le GR20 jusqu'au pied de la combe des Roranches (note : il y a une déviation suite à un éboulement de janvier 2012 mais on peut suivre le GR classique, ça passe). On remonte par la combe des Roranches jusqu'au col du Palastre. On peut faire le sommet en suivant le sentier qui le contourne par l'Est puis le Sud et redescente directe au col. De là, plein Nord vers le point bas de la crête entre Pic de la Lamiande et sommet de La Prouveyrat : vue magnifique vers le refuge du Tourond, le Vieux Chaillol, le Sirac, etc ... On poursuit plein Est à peu près à niveau vers les cabane de la Baume et prendre le sentier qui descend avant de traverser le ruisseau (donc on ne s'approche pas des cabanes) Retour évident au parking. Environ 1000m de déniv +, et vraiment magnifique !

Je vous mets une carte et quelques photos (pas très bonnes, prises avec mon téléphone).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que le Palastre pourrait faire une jolie sortie vol-rando Wink

Bavard
Bavard

Localisation (ville) : Montmaur
Activités pratiqués : Parapente, ski de rando, escalade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de balade : Le Palastre et son cirque

Message  FlO B le Mar 20 Aoû - 11:31

cool Xavier, bel endroit...et je rajouterai super sympa l'hiver à ski également !
FlO B
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Revenir en haut Aller en bas