FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionTête du rouget - Directe 76...verticalité et ambiance hivernale! EmptyTête du rouget - Directe 76...verticalité et ambiance hivernale!

more_horiz
Après avoir abandonné mes valeureuses troupes à la Bérarde après notre superbe virée glaciaire aux Bans, je retrouve le compère Sylvain à la Bérarde centre-ville, où nous prenons le temps d'enfiler un casse-croûte place de la fontaine.
Le plan du lendemain étant La Tête du Rouget par la Voie Directe 1976, ouverte par Chapoutot. Une voie non équipée, quelques rares pitons perdus dans 450m d'escalade pour 10 longueurs en versant sud du Rouget, sur un granit démentiel.

Bref; le temps de refaire les sacs et nous charger en quincaillerie aussi diverse que variée, nous quittons le village vers 22h30, pour grimper au refuge du Soreiller que nous atteignons peu avant minuit. Morphée nous tends ses bras...et c'est avec un grand plaisir que je sombre !
Pour la suite, réveil peu matinal vers 6h pour quitter le refuge vers 7h. La majorité des cordées du jour vont faire des voies dans la Dibona (marche d'approche de 5min...les veinards..!)
A 8h nous sommes à la Brêche du Rouget pour enchaîner 3 rappels dans un couloir peu commode et instable (content d'être seuls, ça parpine...) A 9h, j'attaque la première longueur, commune à la voie Rackam le rouget avant de bifurquer plus à gauche.
On est direct dans l'ambiance... c'est vertical, ça grimpe et y'a du gaz! Nous atteignons le sommet vers 14h, après de sacrées averses de pluie, grésil, neige roulée, heureusement après les 5 premières longueurs plus soutenues.
Après être passé par le stade glaçon collé au rocher, et à la faveur d'une belle éclaircie, je me réchauffe et nous engageons plus sereinement la descente. Au programme de la suite, une courte arête, désescalade, des rappels et un peu de marche pour retrouver le refuge en fin d'aprèm et filer à la voiture.

Quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'étais la première fois que je montais dans ce grand cirque du Soreiller, c'est magnifique...avec plein d'itinéraires abordables équipés ou non. Alors pour ceux qui veulent découvrir l'endroit, inscrivez-vous vite sur la sortie du 31 aout-1er septembre, niveau Facile..plus d'infos rubriques sorties club, section alpinisme.

A très vite

Flo:rendeer:

descriptionTête du rouget - Directe 76...verticalité et ambiance hivernale! EmptyRe: Tête du rouget - Directe 76...verticalité et ambiance hivernale!

more_horiz
et n'oubliez pas pour les motivés et dispos, sortie rocher haute-Montagne niveau facile secteur Dibona-Soreiller le 31-1er, plus d'infos en cliquant sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore quelques places dispos

A tout bientôt

FLo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre