COMPTE RENDU REUNION DE DEBUT DE SAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPTE RENDU REUNION DE DEBUT DE SAISON

Message  zub le Lun 23 Déc - 18:41

Suite à l’annonce de cette réunion sur le dauph’, la salle Surville a fait le plein ce mardi 17 décembre, accueillant de nouveaux adeptes de la rando à ski.

Hélas, tellement contrarié de ne pouvoir projeter la vidéo promise (après de nombreuses heures de montage), je (Zub) n’avais pas la sérénité pour animer la soirée. Cela s’est remarqué, et j’espère que ça ne démotivera pas les nouveaux arrivants. souhaitons que ça fonctionnera tout bientôt pour la projeter au cours d'une soirée à thème.

Nous, Hervé, Vincent et moi (les trois initiateurs), avons suivi l’ordre du jour en rappelant le fonctionnement de la section, notamment pour l’organisation des sorties (uniquement par le biais du forum et d’une annonce sur la liste de diffusion dans les boîtes mail).
- Les horaires doivent être respectés et le matos préparé pour ne pas faire poireauter dans le froid.
- Le kit DVA-pelle-sonde est obligatoire et en bon état. Le club peut en prêter à la demande. Un kit de réserve sera stocké au bar du Festre en dépannage, avec un carnet à émarger. Prévoir une paire de piles AA.
Le club envisage l’achat d’un DVA de technologie récente pour plus de sécurité et aider sur le choix pour ceux qui veulent renouveler leur vieux matos.
- Jean-Paul G. coencadrera certaines sorties dans le but de préparer son diplôme d’initiateur.
- Pour les personnes non-adhérentes au CAF, une assurance à la journée appelée « carte découverte » est délivrée pour 5 Euros. S’adresser à Zub en message privé sur le forum ou au 0668669812
- Les sorties suivantes seront détaillées en temps voulu sur le forum :
= Journée Découverte tous niveaux le 11 janvier
= Faune et environnement avec Eric de Natura 2000 le 18 janvier
= Journée DVA le 25 janvier
= Nocturne à la Joue du Loup encore à l’étude
- Au cours de sorties classiques, il nous arrivera d’effectuer des exercices d’orientation et de recherches de (fausses) victimes d’avalanches.
- Des soirées seront programmées sur ces thèmes, ainsi que sur le fartage ou la préparation d’une course.
- Pour les compétiteurs, Flo propose un atelier spécifique pour gagner en efficacité dans les manips.
- Un raid en étoile sera organisé en avril, probablement pendant les vacances de Pâques. Nous ferons en sorte qu’il soit adapté aux niveaux moyens et confirmés. Des pré requis seront exigés en matière de participations antérieures et de secours en avalanche.
- Yannick nous a rappelé la dimension prise par la Grande-Trace cette année. L’enjeu qu’elle suscite pour les coureurs nous amène à en limiter les inscriptions à 250 participants. Le Club est l’organisateur de cet évènement et comme chaque année, un appel sera fait aux bénévoles pour le 16 février et les jours qui précèdent. Merci de réserver cette date.
- En réponse à une recommandation de l’ANENA auprès du syndicat des guides, Yannick propose l’organisation d’un week-end de type « faire sa trace ». Il s’agirait de compléter nos connaissances et aider à la bonne décision en matière de sécurité, surtout pour les membres souhaitant acquérir une autonomie dans l’activité. Il en coûterait 100 euros (+ 40 pour l’hébergement). Le nombre de places est limité à 8 participants.

Bonne saison à tous, en espérant que l’enneigement s’améliore.

Zub

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
avatar
zub
Admin
Admin

Nombre de messages : 1074
Localisation (ville) : 05
Activités pratiqués : Pleine nature

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum