DVA ARVA EVO 3+

DVA ARVA EVO 3+

Message  zub le Mer 15 Jan - 18:42

Je viens de tester cet EVO 3+, celui qui maintenant est doté d'un bouton supplémentaire pour le marquage des victimes au fur et à mesure qu'on les a localisées.
Plus besoin d'enfoncer et ressortir le gros commutateur noir à l'avant. Ca, c'est une bonne chose !
Mais je ne suis pas convaincu par l'efficacité du système.
Tout va bien en mono-victime, puis après c'est du n'importe quoi.
On revient régulièrement sur les appareils déjà détectés.

QUI A DEJA FAIT DES EXPERIENCES AVEC CE MODELE ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Question Me demander mon nouveau 06 par Message Privé (pm)
zub
Admin
Admin

Localisation (ville) : 05
Activités pratiqués : Pleine nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: DVA ARVA EVO 3+

Message  damien le Mer 15 Jan - 18:57

Zub, c'est un problème sur cet appareil car en fait il n'a pas de fonction de marquage (élimination du signal du DVA trouvé, même s'il conserve en mémoire le signal, il ne se recale plus dessus) MAIS une fonction d'effacement du signal. Je m'explique lors que tu appuies sur le bouton, l'appareil garde le signal mais ne le transforme plus en son et se recale sur le signal suivant le plus proche (tu peux donc aller sur la seconde victime). Lorsque que tu effaces le signal de la seconde victime, l'appareil se recale sur le signal le plus proche, si le 1er appareil trouvé est plus proche que le 3ème, alors tu retournes sur le 1er...Il s'agit plus d'éviter de perturber nos oreilles (sensibles) que de marquer une victime.
Conclusion: on évite de se retrouver avec un ensevelissement multiple Twisted Evil Twisted Evil 
Mis à part cela aujourd'hui gros gavage dans la Clarée, la poudre il ne suffit pas de la sniffer, il vaut mieux la skier
damien
Actif participant
Actif participant

Message  zub le Mer 15 Jan - 19:25

ah, merci Damien ! Je ne suis pas complêtement gaga...  même si je suis privé de poudre cette semaine (taf).

Alors, pour info, chez Go-Sport de Briançon, il font l'ACSIS à 202 euros en ce moment. (4euros de plus que l'EVO3+)
C'est pas pour faire de la pub (quoiqu'ils ont gentiment accepté l'affiche de la Grande-Trace).
Et si l'ACSIS fonctionne aussi bien que le LINK en mode novice, ça peut être un bon plan.

Jean-Paul, faut qu'on fasse joujou avec ton nouveau NEO.   C'est quand tu veux !

Damien, combien de temps faut-il appuyer sur le fanion de l'EVO 3+ pour "marquer" ?
Et que signifie l'affichage "CE" ?
Je n'ai pas la notice et ce n'est pas précisé sur internet chez ARVA.

Question Me demander mon nouveau 06 par Message Privé (pm)
zub
Admin
Admin

Localisation (ville) : 05
Activités pratiqués : Pleine nature

Message  jeanpolguider le Mer 15 Jan - 20:38

Alors zub pour info: CE ça veut dire que tu as marqué la victime d'après le mode d'emploi( tape arva evo 3 sur le net). Quant au neo, il ne tient plus compte du signal que tu as marqué et t'envoie illico presto sur la 2eme victime. En plus il est équipé de la marche arrière Very Happy : je m'explique, si tu as dépassé la victime ,un petit picto te dit de revenir en arrière. Pour faire joujou il faudra attendre la semaine prochaine.
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : montmaur: 06 32 55 93 66
Activités pratiqués : ski de rando, vtt,canyoning, escalade, parapente

Message  damien le Jeu 16 Jan - 9:18

bonne réponse de Jean-Paul pour le CE, on voit qu'il potasse bien cet hiver pour l'initiateur study 
le NEO posséde une vraie fonction de marquage
damien
Actif participant
Actif participant

Message  jeanpolguider le Jeu 16 Jan - 16:03

Merci grand maitre. Une question sur le neo: dans le manuel d'utilisation il est écrit que pour activer la fonction "test de groupe", il faut éteindre l'appareil (bizarre), passer en mode recherche, appuyer sur le bouton central et remettre l'appareil en route. Après ça on est, parait il dans le menu configuration. Le problème c'est qu'il ne se passe rien du tout en faisant tout ça.
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : montmaur: 06 32 55 93 66
Activités pratiqués : ski de rando, vtt,canyoning, escalade, parapente

Message  damien le Jeu 16 Jan - 16:51

pour faire le check group, il faut allumer l'appareil en émission.
lorsqu'il à fini son autotest il affiche CH tu dois appuyer sur le bouton central, à ce moment là l'appareil ne signale que les appareils à moins d'un mètre.
Une fois le chek group terminé tu appuies de nouveau sur le bouton central et çà repasse en émission. Donc pas besoin de passer en recherche en début de sortie.
Si à l'allumage ton appareil n'affiche pas CH, c'est parce d'origine la fn chek n'est pas activée, pour la mettre en service :
-aller dans le menu config, pour cela allumes ton ARVA en position recherche et appuies sur le bouton central en même temps
-reste appuyer sur le bouton jusqu’à l'affichage de la petite horloge et d'un chiffre
-ensuite 2 appuis brefs sur le bouton et tu passes à l'affichage CH
-un appui long, si le chiffre qui apparait est 0 alors la fn est désactivée, donc tu refait un appui court pour afficher 1
-pour finir un appui long (retour à l'affichage CH)
-un appui court affichage END, tu eteinds ton ARVA et quand tu le rallumeras en émission la fn Chek sera active
Si tu as un problème appelles moi
Cette manip n'est à faire qu'une fois
damien
Actif participant
Actif participant

Message  jeanpolguider le Jeu 16 Jan - 17:57

Pour Damien. Bon bhé je t'appellerai. Merci
jeanpolguider
Bavard
Bavard