FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionretour sortie DVA Emptyretour sortie DVA

more_horiz
Pour me faire pardonner mon retard de ce matin, je voulais être la 1 ère a féliciter les initiateurs pour avoir organisé cette sortie dva.
Nous étions 14 en cette belle matinée.
3 ateliers tenus par Zub, Vincent et Jean Paul nous étaient proposés: recherche simple victime, multi victimes et même avec le chrono.
Ensuite,  nous avons fait une recherche avec les sondes en ligne et une super mise en situation qui nous a montré notre  inorganisation.
C'était une séance bien complète que nous avons conclu par une randonnée à la Manche.
Matinée bien sympa et instructive.
Steph

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
merci à nos trois animateurs pour cette formation . Je me rends compte que c'est nécessaire de prendre quelques heures pour essayer de s'améliorer. (il y a encore du boulot pour moi)
Donc à l'année prochaine...

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Oui oui super matinée et moi j'ai vraiment adoré THE mise en situation.
A refaire vraiment, c'est vraiment formateur.
Merci à tous

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
C était une super journée pour l initiation DVA contrairement à la météo qui annonçait vent de folie! Merci aux initiateurs pour leur patience "du petit break the" n 'est ce pas Xavier? J ai donc capté et détecté plusieurs victimes tantôt dures plastifiées tantôt moles ... La petit rando pour clôturer cette initiation en haut de la Manche où nous avons gouté la neige tendance poudreuse enfin presque " Jean Poule" tu as bien assuré pour les plus débutantes, c'est plutôt bien pour un futur encadrant.A une prochaine

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Merci à nos trois initiateurs qui nous ont fait vivre un moment d' apprentissage pour certains , de révision pour d'autres mais convivial pour tous . et en plus ils avaient apporté le soleil !
Bravo et merci encore pour votre investissement....

Seul bémol nous avons oublié le bizutage de J-paul pour sa première en tant que formateur mais ce n'est que partie remise  Laughing 

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Pour faire un bilan rapide de cette journée un peu scolaire, avec Jean-Poul et Vincent nous vous faisons part de notre grande satisfaction à propos de l'intérêt que les 11 participants ont apporté aux divers ateliers.
Nous n'avons pas eu le temps de traiter tous les cas de figures ou toutes les étapes d'un secours.
Mais comme on dit, trop d'info tue l'info, et je pense que nous n'avons pas été avares en la matière.
Pour ce qui est de la simulation d'accident et du débrieffing, les prises de vues sont réussies, ce qui nous donnera à nouveau matière à réflection lors d'une prochaine soirée sécurité.
Bravo et merci à "Jean_Paul papa poule" pour ses premiers pas de bientôt talentueux initiateur.
C'était un plaisir de travailler avec tous et ça donne envie de continuer sur cette voie.
Merci à tous les participants.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Merci à tous pour ces retours enthousiastes. On vous avait demandé de faire des commentaires élogieux sur le forum mais alors là, vous avez exagéré. Very Happy J'ai les chevilles qui enflent et c'est pas bon pour les chaussures de ski. Plus sérieusement: en effet une sortie positive pour tout le monde, ou chacun a pu mesurer la difficulté à mettre en place un secours efficace en montagne. A refaire donc pour que tous ces gestes deviennent des automatismes.

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
PS: et j'oubliais, félicitations à Vincent pour ses talents de comédien, parfait dans le rôle du randonneur blaireau, du casse c........ de service, d'empêcheur d'organisation des secours. Parfait jusque dans les intonations de voix. J'ai hâte de voir le film rien que pour ça.

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
VLA seulement que je trouve quelques minutes pour venir faire un petit tour sur le forum. Super content que tout le monde aie trouvé son compte dans cette journée et merci pour vos encouragements et surtout pour votre participation active et enthousiaste.
Cette premiere cuvée 2014 s'annonce comme la fin de la" corvée" DVA pour donner place à des exercices de mise en situation , de simulations d'accidents qui , comme vous l'avez compris , se veulent avant tout pédagogiques , non pas dans un esprit scolaire intellectuel (qui a tout à fait sa place en d'autres lieus) mais dans l'expérience directe ou chacun peut et doit s'investir quelque soit son "niveau" ; vous aurez l'occasion de vérifier l'éfficacité dans le temps de ce type d'expériences avec leur cortége d'erreurs formatrices.
Travailler à ce qu'un groupe puisse devenir éfficace le jour ou il s'agit de sauver la vie , prendre conscience aussi de nos limites devant certaines lois sinistres de nos montagnes qui n'en sont pas moins belles, voici de quoi nourrir encore quelques sceances en votre compagnie !!! Se projeter l'espace de quelques minutes dans une situation chaotique et apprendre à ne pas se noyer dans la panique ou à ne pas se paralyser dans nos peurs parce que le plus important c'est l'autre , en dessous...qui ne demande qu' à pouvoir vous remercier à jamais...franchement je ne vois pas ou est la corvée.
Si ensemble nous voulons conserver cet élan et progresser il vous appartient de vous exercer régulierement pour bien connaitre votre DVA . Si ce matin certains n'ont pas integré telle ou telle chose faites nous le savoir; à l'avenir dans ces exercices de simulations nous tacherons d'organiser vraiment un groupe d'observateurs en alternance avec un groupe de sauveteurs.
Bon j'arrete là.
Faut qu'euj ' m'occupe du Week End prochain, le "Faire sa trace". Alors faut qu'euj' change de colonne.
Je vous invite à en faire de meme.....
A BIENTOT.
VINCE.

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Salut à tous,

Désolé pour mon délai de réaction (pas pu avant), mais j'adhère à tout ce qui a été dit précédemment : un bon groupe, une bonne ambiance, de bonnes conditions météo, des ateliers différents et riches en enseignement, des formateurs qui nous observent et font plein de remarques pertinentes, .... Bref, c'était vraiment super !

J'ai fait des photos que je vous mets en ligne en suivant ce lien (dites-moi s'il vous en faut en meilleures résolution) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci aux organisateurs et bravo à tous pour cette belle matinée !  Very Happy 

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
bonjour à tous
bravo ce bel enthousiasme pour les les journées de formation à la fois techniques et visiblement ludiques.
N'oubliez pas le week-end Traces car s'il est indispensable de bien savoir gérer un accident, en terme de prévention il est encore préférable de savoir éviter celui-çi. Bravo à vos formateurs en particulier à Jean-Paul qui démarre dans ce rôle... çà va lui mettre une belle pression pour le stage d'initiateur Laughing  Laughing  Laughing 

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
Merci Damien pour la pression et merci Xavier pour les photos. Elles sont super, tellement super que je t'en ai piqué une pour mon avatar.

descriptionretour sortie DVA EmptyRe: retour sortie DVA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre