PLUM - Roc & Pic...et colegram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLUM - Roc & Pic...et colegram

Message  FlO B le Mar 4 Fév - 0:21

Petit compte-rendu de notre weekend collant pipette au fin fond des Alpes... c'était loin, mais le trajet en valait la chandelle, on s'est régalé !
Nous étions 5 du CAf Buëch-Dévoluy à prendre le départ de cette 1ère édition de la "Plum - Roc et Pic", course à étape de 2 jours et en équipe de 2 :
Daniel Jacquemoud et Thibaud
Alex et Dorian
Flo et Jeremy (du groupe excellence et licencié à Albertville)

Le samedi, au départ de thollon les mémises, un parcours nerveux et technique de 1860mD+, avec un immense plat au départ et une magnifique démonstration de glisse d'Alex qui a rapidement perdu une peau et s'est retrouvé aux avants postes.. Very Happy  On notera que chaque jour les organisateurs mettaient un jambon en jeu au sprint après 200m de course.. c'était assez drôle !
mais le samedi c'était surtout 5 montées, 3 portages et de belles petites arêtes surplombant le lac Léman. En prime, une neige extra à skier et le soleil au rendez-vous.
68 équipes au départ et suite au report de la coupe du monde en Italie, quelques gros calibres internationaux se sont joint à la fête : Mathéo qui courait avec un autre membre de l'équipe de France Valentin Favre et une jeune équipe d'Espoirs italiens MAGUET/STRADELLI qui n'était pas vraiment venu acheter du terrain.
Ben du coup ça a été très vite...malgré les manips 1h58 pour boucler l'affaire   . On prends le 9ème temps en 2h15, Alex et Dorian continue progressivement leur apprentissage en prenant la 17ème place en 2h23,Thibaud et Daniel 27ème en 2h42 et notre nouveau duo de choc termine 9ème en 2h15 et malgré une journée sans pour Jeremy.

Lendemain, vue la neige tombée dans la nuit, parcours de repli de 1650m au départ d'Abondance. Parcours superbe également, avec une première bosse de 750m et 2 autres montées avec 2 portages. Jeremy avait retrouvé ses jambes, on prends la 6ème place de l'étape pour finir 8ème au général, Alex et Dorian 16éme au général et Thibaut et Daniel 26ème.
Mais au delà des résultats, nous avons passé un super weekend avec une organisation sans faille malgré les conditions pas évidentes, un évènement Alpi-skitour à recommander sans hésiter..quand on pene en plus qu'à Chamrousse on a eu droit à un bout de tome dans le sac coureur et que là on rentre avec un morceau d'Abondance..les courses CAF savent y faire !

Quelques photos ici :
etape 1 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etape 2 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochain rendez-vous sur la TS MIllet, le weekend prochain. rendeer
avatar
FlO B
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 296
Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum