col des aiguilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

col des aiguilles

Message  armand le Sam 22 Fév - 19:56

eh bien voilà ,nous etions quatre francois rispal ,son fils gregoire ,aloïs mon fils et moi meme .etant donner que gregoire etait à sa detroisiemme sortie de ski de rando on a opte pour cette ballade facile et au moins avec l'autoroute de dimanche et le trafic estival on etait sur des conditions en beton .9 h au depart du p4 un petit froid vif ,brouillard et un zef nous mets dans le tempo e.une petitte couche de blanche et en dessou un bonne couche dure nous permets de monter avec un bon rythme ,pas de traces et une neige fraiche par accumulation et des plaque de neige dure m'a oblige à monter en zigzag pour ne pas etre obliger de mettre les couteaux.un groupe derriere nous a bien profiter des traces et ils nous ont rejoins au col avant de replonger dans la vallon ou une poudre d'enfers les attendaient .Pour nous ce n'etait pas au programme et nous sommes redescendu cote jarjate.Arriver à nouveau en haut du p4apres un e prise d'une colation et à la vue de la neige excellente à la descente nous avons decide de remettre les peaux pour refaire une montée au col et un autre descente .un gros pied d'enfer une neige rarement excellente depuis le debut de l'année et un bon 1400 m de denivelle dans les pattes .bonne joournée

armand
Actif participant
Actif participant

Localisation (ville) : st auban d'oze 0492451374
Activités pratiqués : instructeur caf d'alpinisme ,escalade ,ski de randos ,rando ,raquettes,speleo,cascade de glaces

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut