OUAHH L'HOMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUAHH L'HOMME

Message  VINCENT ROMAIN le Sam 8 Mar - 19:37

BON VLA
Départ ce matin dans le timing de Montmaur (6H45) pour chausser les skis à Prapic pile 60' plutard.
Ambiance bien alpine avec un thermometre beaucoup plus haut que les 2 jours précédents sur Ancelle.
Apres une remontée tres plate du Drac pendant une petite heure dans un décor de coulées de fonte d'un coté et des pentes vierges de l'autre nous traversons la cascade du "saut de Laire" (1886 m) dont la passerelle nous montre les quantités de neige amassées. Nous attaquons alors les pentes Nord Est de "L'HOMME" 2872m tracees la veille par Yannick, FLO et un copain de Prapic, (MERCI LES GARS!!)
En bas un fort courant CHAUD nous contre et en regardant les cretes alentours , toutes sont soufflées par un fort vent de Nord \nord-Est. Mais la neige est encore froide et en dehors des 3 traces de nos prédécesseurs TOUTES LES PENTES SONT VIERGES  Cool Cool Cool 
Bref apres une montée facile techniquement , avec en toile de fond le MOURRE FROID ,mais laborieuse à cause du vent nous finirons par rejoindre Andrée et Laurent à 100 m du sommet . Nous décidons de redescendre avec eux, le sommet étant trop venté donc sans visi donc sans interet. La descente dans 1000m de pow pow qui nous attend depuis quelques heures nous démange bien davantage... Cool  Cool  Cool 
Retour bagnole 12H15;
Le temps d'une délicieuse ambrée pression à Pont du Fossé nous etions à Montmaur pour 14H00;
Merci aux joyeux participants et à bientot.
J'attends des nouvelles de notre Devoluy que je ne regrette pas d'avoir laché ces 3 derniers jours.
Je le lache d'ailleurs encore demain pour une virée perso dans le secteur VEYMONT;
Vivement Lundi que je puisse me reposer au boulot  tongue tongue 
Bonnes randos a vous.
VINCE. jocolor jocolor jocolor 

VINCENT ROMAIN
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI DE RANDO

Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.romain22@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut