FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionVol au col de la Gardette EmptyVol au col de la Gardette

more_horiz
Pas de volontaire ce samedi pour un vol montagne, tant pis, changement d'objectif, plutôt que le Champsaur où le vent du nord était annoncé, direction col de la Gardette un peu plus protégé.
Martine m'accompagne pour cette belle rando.
Le décollage n'est pas des plus faciles que je connaisse, car il est situé sur la rupture de pente et peu alimenté ce jour. Après deux essais c'est fait je suis en l'air, je longe les crêtes vers Réallon mais me rappelant qu'il y a une tendance nord je n'insiste pas et prends la direction de Chorges.
En vol j’aperçois ma voile, ça fait bizarre, en fait c'est un bi Nervure  aux mêmes couleurs qui a décollé un peu plus bas. Nous volerons ensemble jusqu'à l'atterro.
C'est un couple de jeunes bi-placeurs de Gap qui me confirmera l'impression que j'ai eu avant d’atterrir que par vent du Nord faible il vaut mieux poser avant 11 hs. Rien de bien désagréable mais pas l'envie de rester en vol car l'aile qui monte et descend sans arrêt est un bon indice de modification de la masse d'air.
Donc un vol a refaire par tendance Sud.
Au fait on est monté en 1H30 sans trop se presser en laissant la voiture au premier parking, si l'on va au second on gagne 30 minutes.
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVol au col de la Gardette EmptyRe: Vol au col de la Gardette

more_horiz
jolie c'est photo, a quand ce petit vol avec les chicken!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre