FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

description01.01.2015 - La Plate Empty01.01.2015 - La Plate

more_horiz
Bonjour à tous,

Petit retour sur ma 1ère sortie vol-rando du .... 1er janvier 2015 !

J'ai profité d'une accalmie du vent de nord pour tenter la Plate, derrière Veynes. Départ pas trop matinal pour attendre qu'il y ait du soleil, environ -10° au thermomètres ... La route après les granges est assez bien dégagée avec quelques congères, mais ça passe, et le virage pour se garer est très bien dégagé :-)

En fait, très rapidement, il faisait bien bon en montant dans les bois. Des randonneurs étaient déjà passés, probablement en raquette, le sentier était bien marqué et tassé, jusqu'au col derrière La Plate. Quelques biches et cris d'animaux sauvages au passage. La montée finale était également tracée, j'ai suivi ces traces pour éviter de trop me mouiller les pieds mais c'était finalement peut-être plus galère car un peu glissant.

La sortie des bois sur la crête est un vrai moment de plaisir, surtout avec un si grand soleil, une bonne température, et ... une légère brise de face  Very Happy . Petit tour au sommet où il y a une belle congère, je profite du panorama, et je m'installe sans trainer. C'est cool, la neige recouvre les petites arbustes, à part quelques branchouilles vite enlevées, le déco est nickel pour poser l'aile. Et cerise sur le gateau, une bonne bouffe au moment de décoller face à l'aile, trop cool !

Vol paisible et plaisant, mais plus frais que prévu. Faut dire qu'il faisait tellement bon au déco que j'ai gardé mes petits gants et je n'ai pas mis de bonnet. Mais il en aurait fallu plus pour perturber mon plaisir !

Les photos sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONNE ANNEE à toutes et à tous, au plaisir de partager de la montage avec vous, sur les skis ou dans les airs :-)

Xavier

description01.01.2015 - La Plate EmptyRe: 01.01.2015 - La Plate

more_horiz
Sympa le récit et les photos enneigées !
A bientôt ds les airs.
Pourvuuiuuuu qu'il neige !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre