Bon, on ne va pas dire que l'année 2015 commence fort niveau enneigement,
Ceci dit il existe quelques belles pentes et de la bonne neige à skier mais il faut se déplacer...

Nous avons pas mal vadrouillé depuis 15 jours et voilà quelques pistes pour les amateurs de ski. Le Queyras reste la valeur sure même si l'enneigement n'est pas exceptionnel. Malgré le faible enneigement le briançonnais reste très aléatoire et le travail du vent rends les conditions de ski vraiment moyennes voir bien dangereuses par endroits.

Donc revenons au Queyras : Ceillac est surement un des très bon plan du moment, où nos sommes restés au Gîte du Baladins (http://www.lesbaladins.com/) On peut partir ski au pied de la station, moyennant 400 premiers mètres très raides sur piste (possibilité de shunter ces 400m moyennant 6,5€ et en prenant le télésiège)
De là Tête de Girardin, col de Girardin c'était encore tout en poudre mercredi ! sinon les couloirs nord de la Pare et de la Fond Sancte, pour les plus audacieux, étaient franchement bon il y a une dizaine de jours avant l'épisode neigeux.
De même que le Pas du Curé et les couloirs/Cols situés à sa droite au dessus le sympathique lac miroir.

Sinon côté Agnel, départ ski au pied au Pont de Lariane, mais là encore le vent à bien modelé la neige, bien plus qu'à Ceillac. On trouve dans les combes abritées, encore pas mal de poudreuse, en cours de transformation avec le redoux annoncé.

Côté Dévoluy, ..bof bof...possibilité de sortir en bord de psite à la joue et de skie le haut qui est fermé mais gare aux pierres...! et gare aux skieurs !!
Sinon la Jarjatte, ok sur les pistes et ok pour le Col de Corps, en choissisant bien son itinéraire. Sylvain l'a skié hier et n'a touché qu'une fois..un exploit en ces temps de neige maigre...

En attendant des mètres de poudreuse,

à très bientôt sur les planches

Flo