Quadrilogie à Bure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quadrilogie à Bure...

Message  FlO B le Jeu 19 Fév - 21:50

Belle virée à Bure ce matin, avec le compère Alex, pour un combo 4 en 1 : Combe de Pré la Pare, Sommet de Bure, Combe Ratin, Combe Baume Noire, Combe de May
Départ à ski un peu au dessus de la MOntagne, la route n'est pas déneigé jusqu'au Sauvas.
2500mD+ - 25km

Juste magique d’enchaîner ces 4 combes du massif de Bure. La première est surement la plus technique, la plus sauvage et la moins parcourue. elle est surtout très sèche et demande quelques pas d'escalade (cf photos). Nous avons terminé la première montée de 1600m au sommet de bure, pas un brin de vent, pas un nuage, conditions extra et quelques centimètres de neige froide sur la plateau !
Pour ratin, ça commence à être bien tracé, il y a encore de la place et la neige est extra du haut en bas. La purge habituelle au dessus le verrou est partie.
Pour baume Noire, après avoir hésité sur le haut nous sommes sortis , mais le verrou présente des grosses accumulations, suite aux dernières chûtes de neige et épisodes ventés sud sud-ouest.. Nous avons rapidement tirés à gauche pour un court passage à pied sur une zone rocheuse avec quelques plaquages de glace avant de rechausser et filer à gauche sur la pente sommitale qui s'adoucit.

Pour finir Combe de May, transfo, presque trop mais bien bon, le bas au dessus du ravin de la sigouste est assez peu enneigé et demande de skier tout doux !

Quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FlO B
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 292
Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum