Raid Queyras des Contemplatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raid Queyras des Contemplatifs

Message  Hervé05 le Dim 29 Mar - 23:10

Juste un petit mot pour vous donner le lien des photos en attendant la vidéo de ces deux magnifiques deux jours avec une équipe de joyeux lurons
qui vous ferons un compte rendu bien plus détaillé comme ils s'y sont engagés, à moins que je n'ai pas bien entendu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne nuit
Hervé

06 78 12 63 17
Hervé05
Admin
Admin

Localisation (ville) : Veynes
Activités pratiqués : ski de randonnée, parapente, montagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid Queyras des Contemplatifs

Message  FlO B le Lun 30 Mar - 10:01

bravo aux encadrants et participants et à bientôt pour le CR... Smile
FlO B
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI-ALPINISME, ALPINISME, VTT

Retour du Queyras

Message  Jean Fabien le Lun 30 Mar - 18:52

Grand merci à nos deux accompagnateurs Hervé et Jean Paul pour ces deux jours passés dans le Queyras. Merci pour leur patience, leur sympathie et leur compétence, je n'en reviens toujours pas d'avoir gravi 2000m de dénivelé en deux jours.
     Ce fut un véritable voyage. Partis de St Véran où nous avons laissé les voitures, nous avons gravi les pentes exposées Sud Ouest , parfois herbeuses en bas qui nous mènent au Pic de Chateau Renard. A mi-parcours sur une épaule qui nous surplombe, notre route est coupée par un animal: un renard? trop loin pour le dire, un dahut peut-être? Chacun y va de son hypothèse. L'ambiance est à la concentration, les sacs un peu lourds pour certains mais un bon enthousiasme de la part de chacun. La récompense au sommet du Pic ne se fait pas attendre: sous un ciel d'un bleu limpide,une vue à 360° sur le Queyras, le Mont Viso, c'est époustouflant de beauté, grandiose. Après une courte descente sous l'observatoire astronomique, nous nous "ajassons" sous un rocher pour le piquenique. Nous y risquons notre vie. Cherchant un lieu pour s'asseoir au-dessus du groupe, Jean Fabien découvre sous son pied un rocher qui ne demande qu'à rouler. Nous nous dégageons de la zone dangereuse et avec l'aide de Hervé, il fera tomber cet énorme bloc afin d'éviter tout accident. L'émotion passée, Jean Paul porte secours à une malheureuse skieuse tombée plus loin, elle ne marquera pas la reconnaissance attendue. Nous reprenons alors la descente vers la chapelle de Clausis, la neige est bonne, les virages s'enchaînent facilement. Après la mine de cuivre et la carrière de marbre vert, notre attention est attirée par une masse de glace qui surgit de la terre près d'une cabane sous la chapelle. Les plus courageux descendent pour comprendre le phénomène: une histoire de canalisation, un geyser qui se fige en glace. Nous remontons ensuite le Rif de La Blanche jusqu'au refuge de La Blanche.
 L'accueil du gardien François est chaleureux, le confort agréable avec des douches chaudes. Nous retrouvons le groupe des confirmés autour d'une tarte maison aux myrtilles offerte par nos hôtes.Les échanges sur les parcours et l'état de la neige vont bon train, puis chacun vaque à son gré jusqu'au dîner. Après les traditionnelles soupe, pâtes et viande en sauce, Arnaud sort de derrière les fagots un Saint Joseph 2003 qu'il s'est coltiné à la montée et qui ravira les papilles de toute la tablée. Un fameux dessert au chocolat arrosé par le succulent limoncello de Jean Pau l concluent cette agréable soirée.
 Le voyage reprend le lendemain vers 9h. Après une pente exposée Nord Est, nous débouchons sur le col de La Noire qui nous offre un fabuleux panorama sur la vallée de la Haute Ubaye. Même si la pente était un peu plus raide et les conversions plus difficiles, l'ambiance est toujours à la rigolade et nous descendons dans quelques zones de neige poudreuse. L'arrivée vers le refuge sera agrémentée de quelques beaux soleils. D'ailleurs le soleil est très généreux à notre pause de midi à la terrasse du refuge et certains en seraient bien restés là. Mais l'appel du Caramentran était plus fort. Et c'est ainsi que nous reprenons la montée, agréable au début avec les blagues de Jean Paul, les bavardages et l'impressionnante vue sur le pain de sucre et les montagnes environnantes. Mais l'arrivée au Pic se fait de haute lutte contre le vent et notre passage sur ce Pic frontalier avec l'Italie sera éclair: le temps d'une photo et du "dépeautage". Les cuisses chauffent à la descente plein ouest dans une neige revenue vers la capelle de Clausis où nous rejoignons les pistes de fond.
 Il faudra skater, pousser sur les bâtons, déchausser à cause de la boue, rechausser. Le ciel devient de plus en plus menaçant, et ce n'est qu'en arrivant au parking que nous sentons les premières gouttes de pluie. Nos organisateurs avaient même programmé la météo. Notre weekend s'achève autour d'une bière à Molines. merci pour ce grand moment de plaisir que vous nous avez offert.

Rollande
Jean Fabien
Discret participant
Discret participant

Localisation (ville) : Villa du lac VEYNES
Activités pratiqués : Parapente et ski de randonnée

Message  Xavier le Lun 30 Mar - 20:13

Bon, j'ai bien fait d'attendre pour me lancer à faire un récit, celui de Rollande est de haut vol, l'essentiel y est, avec détails et style, merci Rollande ! Very Happy

Merci également à Hervé pour l'organisation de ce week-end, à Jean-Paul pour son co-encadrement et "sa" blague (je n'ai eu droit qu'à une seule blague mais elle valait le détour Very Happy ), et à tout le monde pour, dans le désordre : ces 2 belles journées, le soleil, les cols et sommets, la bonne ambiance, l'entraide, les échanges et discussions, le bon vin, les photos (vues et à venir), les jeux d'acteurs au naturel pour les besoins cinématographiques (j'espère pouvoir faire un petit montage), la crème aux plantes le midi pour mon genou et les anti-inflammatoire le soir à l'arrivée, l'apprentissage de l'art savant de savoir distinguer certains types de femmes Very Happy (pas sûr d'avoir bien tout compris), le covoiturage et le prêt du fourgon, etc ...

Bon, je reste sur ma faim puisque je n'ai pas pu faire le Caramentran, j'ai du me contenter du Col de Saint Véran, donc je devrais retourner dans ce coin, qui de toute façon propose un grand nombre de choses à faire.

Vivement le(s) raids de l'année prochaine !

Bavard
Bavard

Localisation (ville) : Montmaur
Activités pratiqués : Parapente, ski de rando, escalade

1820 POUR ROLLANDE

Message  VINCENT ROMAIN le Lun 30 Mar - 20:53

Bravo Rollande pour ce compte rendu "magistral"!! Je vais prendre des cours vu que l'on me reproche d'etre bavard ET incomprehensible !!
Bonne récup à toutes et à tous.
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
VINCENT ROMAIN
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI DE RANDO

Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.romain22@gmail.com

Message  Lionel et Stephanie le Lun 30 Mar - 23:35

Nous voici rentrés , avec Lio nous avons joué les prolongations du côté de Ceillac, histoire de cramer un peu plus...
Aujourd'hui, il valait mieux éviter les pentes; ça coulait de tous côtés ...
Bon pour ce weekend, c'était pas gagné pour moi , vu ma forme vendredi, j'y croyais pas trop mais finalement je me suis réveillée samedi pas trop mal et ma forme est revenue au fil de cette magnifique randonnée...
Bravo à Hervé pour son choix d'itinéraire parfait, il nous dégote toujours la bonne neige et il a su mener tout le monde jusqu'aux 3 sommets (dont un à plus de 3000m , je tiens à le préciser) Bravo aussi à Jean-Paul pour la rigolade tout le long du parcours. Dans l'autre groupe, ils n'ont pas eu le temps de se marrer comme nous! Razz Razz Razz Et merci aussi à tous les participants pour la joie et la bonne humeur et le dépassement de soi dont on fait part Martine et Rollande!!
Bon rétablissement à Xavier qui je pense va nous faire une vidéo de qualité. (Mais si tu peux éviter les zoom,...)
C'était bien sympa aussi de retrouver l'autre groupe au refuge pour partager "nos exploits du jour" et un bon repas...

Stéphanie
Lionel et Stephanie
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : VEYNES
Activités pratiqués : ski de rando - VTT

Message  jeanpolguider le Mar 31 Mar - 16:18

Dans le style "remise des Cesars", sont nommés (et non nominés): dans la catégorie grand reporter: Rollande pour son compte rendu où contrairement à certains (Vince par exemple) on comprend tout. Dans la catégorie grand secouriste : Jean-Fabien qui a bien ausculté Xavier après sa chute  Sad  .  Dans la catégorie carto "je sais pas où je suis mais c'est beau" : Stéphanie qui a cru pendant 2 jours faire le tour du Viso (mais non Steph c'était la tête des Toillies). Dans la catégorie toponymie: Cathy qui on ne sait pourquoi a rebaptisé le col de la Noire en col de la Goui.. Noire (les initiés comprendront). Dans la catégorie montage: Xavier (le Visconti du CAF BD)dont on attend tjrs le film, et enfin dans la catégorie coutellerie: Martine passée experte dans le maniement des couteaux (à la descente, il faut les enlever Martine!!!). En accord avec Hervé, vous êtes tous sélectionnés d'office pour le raid 2016. jocolor jocolor jocolor jocolor cherry cherry cherry cherry lol! lol! lol! lol!
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Localisation (ville) : montmaur: 06 32 55 93 66
Activités pratiqués : ski de rando, vtt,canyoning, escalade, parapente

Message  cathy mi le Mar 31 Mar - 21:43

Comme c'est bon de vous lire tous... (soupir). ça prolonge ce beau weekend et ravive cette agréable sensation de bien être et de plaisir de l'avoir partager avec vous tous...
Personnellement, j'en ai profité à 200%. J'ai apprécié les itinéraires choisis, la beauté des paysages, la générosité du soleil et de tous les membres du groupe... Pas évident pour moi au départ de partir avec des gens que je connaissais peu au fond... Et au final, réjouie de l'avoir fait et de vous avoir tous un peu plus rencontré ;-) J'ai ressenti beaucoup de chaleur à Môlines au moment de se dire au revoir... J'ai pu observé dans le pool des encadrants que Zub était très gourmand Wink que Vincent était très rouge Wink, que Hervé était un super chef (maitrisant à merveille les clés permettant d’emmener tous les membres de son groupe au sommet à chaque fois et que Jean Paul était un joyeux fanfaron Wink . Pour l'équipe des contemplatifs,, j'ai constaté un super état d'esprit, du courage, de la bienveillance, de l'humour... Allez, je m'arrête là! Merci à vous tous vraiment! Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
cathy mi
Discret participant
Discret participant

Activités pratiqués : Escalade Ski de rando

Message  cathy mi le Mar 31 Mar - 21:48

me suis trompée d’émoticônes c'était pas Embarassed que je voulais mettre , mais des bises... J'ai pas trouvé. Besoin d'un cours sur les émoticônes :-))) Faut que je demande à Vincent c'est ça??? C'est lui le pro, je crois... Je vais attendre qu'il dérougisse un peu peut être ;-)
cathy mi
Discret participant
Discret participant

Lecture des photos

Message  cathy mi le Mer 1 Avr - 12:59

Parvenez vous à lire les photos d'hervé à partir du lien transmis? Moi non Sad
cathy mi
Discret participant
Discret participant

Message  jeanpolguider le Mer 1 Avr - 13:05

Moi non plus, alors qu'avant hier j'y arrivais!!!
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Message  Xavier le Mer 1 Avr - 15:10

Essayez ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bavard
Bavard

Localisation (ville) : Montmaur
Activités pratiqués : Parapente, ski de rando, escalade

Message  jeanpolguider le Mer 1 Avr - 15:16

Super Xavier...ça marche! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cherry cherry cherry cherry farao farao farao
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Message  Martine le Mer 1 Avr - 21:21

je vous remercie tous pour m avoir soutenu dans cette épreuve d apprentissage de la montagne... D avoir supporter mes états d âme drunken mais grâce à vous j ai pu planer à 3000, d'habitude je suis à 2000... mais ça valait la peine!Mad Embarassed bounce
Bises à tous

Martine
Discret participant
Discret participant

Localisation (ville) : gap
Activités pratiqués : rando, ski alpinisme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut