Dernière rando au Dévoluy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière rando au Dévoluy?

Message  Jean Fabien le Sam 18 Avr - 23:33

Ce matin, Jean Fabien voulait m'initier à la progression avec crampons et au maniement des cordes dans la combe Ratin, en vue d'une prochaine course facile dans les Ecrins.Vincent étant dispo, s'est proposé de le faire.
La neige a beaucoup reculé et nous avons pu monter au 2ème pylône en voiture.Malheureusement, la neige n'était donc pas très dure et nous n'avons pas trouvé beaucoup d'endroits où les crampons étaient indispensables. Malgré cela j'ai pu aborder les techniques d'encordement et la progression avec piolet et crampons. Vincent grâce à ses connaissances actualisées a été un conseiller précieux, et j'ai pu franchir le verrou de la combe sans appréhension. C'est quand même appréciable d'avoir un cours particulier pour aborder ces techniques!
La descente s'est faite dans de la soupe et sans un refroidissement radical, nous pouvons dire au revoir au Dévoluy pour le ski de randonnée...

Rollande
avatar
Jean Fabien
Discret participant
Discret participant

Nombre de messages : 24
Localisation (ville) : Villa du lac VEYNES
Activités pratiqués : Parapente et ski de randonnée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AVEC PLAISIR

Message  VINCENT ROMAIN le Dim 19 Avr - 18:08

Il est toujours profitable pour le modeste encadrant que je suis de ressortir "le matos" piolet crampons et de revisiter les pratiques d'encordement de base, qui varient selon les formateurs et les saisons (entre les sources de Jean Fabien dans ces exercices de secours et nos formations ski de rando CAF ) Il en ressort que chacun pratique la technique qu'il maitrise . Une mise au point avec ZUB , Damiens , Flo , Hervé, et Jean Paul me parait necessaire pour la saison prochaine , voire pour la saison alpi qui arrive....
Merci donc Rollande pour ce retour sur cette sortie -atelier qui j'espére te permettra d'etre plus à l'aise pour votre prochaine sortie.
A noter que cette sortie s'inscrit dans les sorties "entre potes", car improvisée la veille ,d'une part, mais aussi parce que les retours sur le dernier raid (HAUTE UBAYE MALJASSET) ont été d'une telle pauvreté que je me demande tristement jusqu'ou ira mon engagement pour l'année prochaine . Météo splendide, itinéraires splendides , durée sur 4 jours qui aurait du permettre de ressentir la magie de la montagne pour tisser des liens d'amitié profonds en laissant au fond des vallées nos tracas quotidiens .... BREF; la mayonnaise n'a pas pris, et dans ce cas l'expérience humaine est indigeste. Je ne pense pas etre le seul encadrant à avoir ce ressenti ,meme si ZUB a eu droit aux lauriers (bien mérités). Nous avons mis plusieures saisons à mettre en place ces raids au sein de notre club, et je vous rappelle que Zub lui-meme ne voulait plus s'en occuper aprés ses premieres tentatives laborieuses. Aujourd'hui que tout s'est bien passé , je n'ai trouvé aucune reconnaissance à la hauteur de nos engagements , avec une saison particulierement meurtriére par ailleurs. Un arriere-gout amer demeure . Nous avons nos responsabilités en tant qu'encadrants bénévoles et nous les prenons tout au long de la saison. Mais cela ne peut durer si l'insatisfaction s'installe, en tout cas pas pour moi.
A BON ENTENDEUR , SALUT.
Bisous Rollande.
VINCE
avatar
VINCENT ROMAIN
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 348
Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI DE RANDO

Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.romain22@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum