Petit retour. C'était chouette !! Accueil à 9h30 pour décoller vers 14h30... l'attente était longue, le vent était nord, mais une bascule était prévue, elle a finit par se faire, mais avec du coup une bonne brise... Mickael est parti au mauvais moment et a fait un plouf 🙁 . Je suis parti un peu après et montée rapide au sommet, impressionnant de voir la grappe bien plus haute que moi en attente du "start"... Ensuite, merci le GPS qui indique la direction de la balise suivante et la distance, mais ça ne fait pas tout. Pour ma part, j'ai fait assez vite le "start", puis demi-tour vers B1 mais contré, accélération à moitié, ça bougeait quand même un peu. Et là je croise les premiers qui fonce sur la balise suivante 😲. Un peu de patience, et je "claque" B1, youhou ! Demi tour pour aller chercher la suivante, mais là, je me pose des questions, il y a des parapentes un peu partout, et la grappe n'est pas là où je situait B2... Tant pis, je me fie au GPS, poussé par le vent, je claque B2 assez vite. 3/4 de tour sur la droite pour aller vers B3 mais là, je suis vraiment contré ! J'hésite à revenir me faire au-dessus du déco (c'était sûrement la bonne option) mais je suis plus tenté de suivre 3-4 parapentes devant moi, mais aussi l'indication du GPS, le piège de suivre la trace directe. Parti pourtant haut, vers 2000, j'avance peu malgré l'accélérateur et je descends à -3/-4... 🙁 ... Les 2 parapentes devant moi finissent par renoncer pour poser à l'attéro officiel, je fais pareil, posé dans une brise bien forte ! De là, j'ai pu assister aux 2 tentatives de Denis pour claquer B3 sans succès, il s'en sera quand même plus approché que moi puisqu'il me devance de.... 300m 😄. La balise B4 était facile à faire, mais ensuite, B5 était à l'autre bout du monde, un truc de dingue ! Pour moi, bilan super positif, vivement qu'on remette ça, mais impressionnant de voir la grappe de 10-12 parapentes disparaitre au fond, puis revenir 20' après pour boucler 57 Km en 1h50 pour le premier 😬. Retrouvailles au village autour d'une bière, une bien bonne journée !

Ma trace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement en 3D, bien sympa, et restranscrit assez bien l'ambiance et la vue qu'on peut avoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . A voir en plein écran (bouton sur la droite avec 2 flèches en diagonale), et cliquer sur le bouton "play" (flèche) pour lancer l'animation. On peut aussi régler la vitesse.

Et un souvenir en vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy ! Very Happy