croisière blanche

Aller en bas

croisière blanche

Message  damien le Mar 27 Jan - 11:56

enfin bounce , çà devrait en calmer quelques uns!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
damien
Actif participant
Actif participant

Nombre de messages : 134

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisière blanche

Message  Ours Sauvage le Mer 28 Jan - 8:03

Moi, ça me fout plutôt en colère car dans ce cas on interdit aussi les tracteurs avec des chevaux en veux tu en voilà. Attention ! Je n' ai rien contre les agriculteurs, bien au contraire. Seulement je pense qu' il serait temps de s' attaquer aux vrais problèmes.
Si on interdit quelques randonneurs motorisé une fois dans l' année, que fait on contre l' implantation et l' utilisation en permanence d' un relais téléphonique (3G) de 25m en face de la montagne de Ceüse avec toutes les conséquences visuel et électromagnétique sur la faune (et peut être aussi la flore) ??????????
Et je ne parle même pas des êtres humain....
Seulement là, les enjeux financier sont plus important et comme tout le monde trempe dedans, on ferme sa g....

Ours sauvage
avatar
Ours Sauvage
Actif participant
Actif participant

Nombre de messages : 164
Localisation (ville) : SIGOYER
Activités pratiqués : VTT, Parapente, Rando, Ski, Via Ferrata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisière blanche

Message  Invité le Mer 28 Jan - 8:37

Le Club était participant il y a quelques années au collectif anti-croisière blanche, je ne peux que me réjouir de la décision du tribunal administratif de Marseille.
Cette rando-motorisée était tout simplement illégale et ce n'est pas pour rien qu'il y avait plus de participants Belges, Anglais, Hollandais....que des locaux car dans leurs pays c'est INTERDIT.
Si les 3 js de rando étaient plus où moins encadrés avec des tracés plus ou moins licites, il était observé les week-ends suivants des sorties de 4X4 sur ces mêmes itinéraires normalement fermés à la circulation.
Je me souvient d'une rando au départ de Prapic où l'on avait été obligé de mettre nos skis à cheval entre les sillons creusés par des monstres motorisés alors que nous étions dans le Parc National des Ecrins.
Une année les chemins du Dévoluy, les pistes de fond de Lus la Croix haute avaient étaient labourés par des 4X4 dans les 15 js précédents la C B comme par hasard?
Une dernière chose la FFCAM est aussi engagée dans la préservation du milieu naturel et est actuellement représentée dans le collectif anti-croisière blanche par le CAF de Gap.

Le collectif anti CB n'a jamais été opposés à l'utilisation des engins tout terrain à des fins utilitaires ( agricoles, forestières, pastorales etc...)


Bien sur c'est à nous aussi de limiter aussi l'usage du 4X4 en dehors des chemins autorisés, lors de nos activités sportives.

Pour l'antenne de la Freissinouse, ,il y a, il me semble, une association de défense qui est en place.

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: croisière blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum