FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyUn site tout près ... et qui a l''air énorme !

more_horiz
Il faudrait quand même qu'on aille voler bientôt aux antennes de Beaumont : ça a l'air génial et beaucoup de parapentistes viennent de loin pour s'y faire plaisir... et souvent même crosser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
Ouais, pas mal. Et ça se trouve où ?

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
le site de Beaumont se trouve à ta droite quand tu passes Serres en direction de Laragne.
Par contre l'accès n'est pas facile.
Sur la photo il me semble que l'on a le versant Ouest que regarde vers les Baronnies.
Aller pourquoi pas un de ces jours !!!

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
Salut,

L'accès peut se faire en voiture, côté Ouest, depuis Serres (on prend la route de Nyons sur qq Km et on tourne à gauche). C'est bon le matin en Est mais ça pose dans la vallée au sud de Serres. Et pour les vols du soir, le pb a l'air d'être là encore l'attéro, pas facile côté Ouest je crois ... à creuser ...

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
On peut monter en voiture jusqu'en haut.
Depuis Serres, prendre la route qui va effectivement vers Nyons et à la sortie de Montclus, prendre la route qui part à gauche (il y a un parking avec les bennes à ordures).
La rot' est assez longue, prévoyez de laisser une voiture en bas ... au cas où

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
Je viens de voir le lien avec la photo de Hervé ...
J'ai fait un bi avec mon conjoint ce jour là et ensuite, avec un ami, ils se sont amusés jusqu'à ce que la nuit tombe pendant que je prenais des photos ... Wink

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
Où sont les attéros possibles ?

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
Je ne connais pas bien les orientations, je ne fais que suivre les conseils du pilote expérimenté !
Du côté où nous avons volé (ce doit être en Est), nous avons fait du soaring sur les crêtes et il est possible d'atterir juste en contrebas, il y a une avancée et un petit dôme herbeux.

Pour le reste, il n'y a pas d'attéro officiel. Les copains qui ont volé des antennes de Beaumont y allaient pour faire du cross et je ne pourrai donc pas dire où ils ont atterri (l'un du côté de Rémuzat, l'autre vers Châtillon en diois, un autre encore près de Gap, ...). Visiblement c'est un super site et il y a même eu des records de distance qui ont été faits des antennes de Beaumont ! Avis aux crosseurs !!

descriptionUn site tout près ... et qui a l'air énorme ! EmptyRe: Un site tout près ... et qui a l'air énorme !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre