FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
Salut !

Nous sommes plusieurs à croire être assurés en Responsabilité Civile Aérienne alors que ça n'est pas le cas !
Contrairement à ce qu'affirment les vendeurs d'assurance, la RCA n'a rien à voir avec la RC : si jamais nous causons des dommages avec notre parapente, nous ne sommes donc pas couverts, seuls sont pris en charge nos éventuels frais d'hospitalisation par le biais de l'individuel Accident.
Je vous envoie le fil entier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : moi qui ne faisais déjà pas confiance aux assureurs...

@+!

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyRe: ULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
Alex a écrit:
Salut !
Nous sommes plusieurs à croire être assurés en Responsabilité Civile Aérienne alors que ça n'est pas le cas !

Salut !

Je suppose que tu veux dire que nous nous croyons assuré par notre assurance perso et/ou maison ... Le mieux, est de vérifier auprès de son assureur. Le mien m'a répondu très clairement par mail en me précisant pour quoi je suis assuré, pour quoi je ne le suis pas et ce qu'il peut me proposer ou non !

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyRe: ULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
Je ne reviens pas sur le fil précédemment évoqué, mais comme nous avons pu le vérifier avec Michel, la parole de l'assureur ne vaut rien : sans contrat explicite et sans document officiel, il te raconte ce que tu veux entendre pour tu n'ailles pas voir ailleurs, sachant qu'après tu ne peux pas te retourner contre lui s'il refuse de te couvrir.

Je ne sais pas si vous avez reçu le mail de la FFCAM, mais ça devient n'importe quoi : ils veulent créer un club "sports aériens" sans cotisation club... le procédé est vraiment sympathique ! Perso, je préfèrerais surtout ne pas avoir à payer la part nationale. C'est un peu un coup dans le dos des clubs, franchement.

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyRe: ULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
Quelqu'un sait si on peut encore devenir membre sympathisant ? En ligne, on ne te propose aucune alternative à l'encartage beni oui oui.

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyRe: ULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
Bonjour à tous,
de retour des Pyrénées je découvre cette discussion sur les assurances et oui, on peut s'assurer facilement pour tous les dommages corporels que l'on peut subir mais il devient très ardu d'assurer ceux que l'on peut occasionner.
De mon coté j'ai pris cette année l'assurance au CAF, ce que je ne faisais pas avant.
Si je passe mon brevet de pilote confirmé, je devrais reprendre une licence à la FFVL et je pourrai faire (comme à la FFCAM) ne payer que la cotisation de la fédé sans m'affilier à un club.
Par ailleurs la cotisation sympathisant n'existant pas, cela ne laisse pas le choix.
Pour nos sympathisants il existe le forum et la carte découverte pour les journées organisées par le club.
Si l'on veut faire avancer le sujet de l'assurance c'est à l'intérieur de la Fédè qu'il faut être et sortir des discussions parfois stériles sur les mérites de telle ou telle Fédé.
Exemple : moi je suis à la FFVL car c'est elle qui discute avec les parcs nationaux pour les autorisations de décollage.....ça c'est vrai mais au fait cette personne quand elle va décoller du Dôme des Écrins ou du Pelvoux, n'utilise t-elle pas les refuges qui sont gérés par la FFCAM, donc discussion sans fin.

Bonne journée à tous, j'aurai bien été voler ce matin, mais apparemment personne ne vole dans ce coin ci de France.

descriptionULTRA IMPORTANT ASSURANCE EmptyRe: ULTRA IMPORTANT ASSURANCE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre