eh bien bonsoir tout le monde ,je viens de rentrer d 'une semaine d' alpinisme en co encadrement d'une formation de futur cadre du club alpin Français passage obligatoire pour moi pour valider le diplôme d'instructeur en alpinisme. Cela ce passait à la Bérarde ,8 stagiaires de toute la France étaient réunis .
samedi 12 juillet: monter sous la pluie au refuge de la selle ,très bon refuge ou un très bon accueil nous a été donné.
dimanche 13 juillet: départ 5 heures pour le col du replat ou nous avons travaillé les moufflages de sortie de  crevasses avant de faire pour certains la tête du replat nord et pour d'autres la sud pour pas faire de jaloux.
lundi 14 juillet: la pluie est de retour ainsi que le brouillard impossible dans ces conditions de faire la course prévu le rateau par la  voie nord ouest,le soleil  finalement c'est montré dans la matinée nous permettant de travailler une bonne ecole de neige ,pour ensuite redescendre sur la Bérarde.
Mardi 15 juillet : Montée dès 8 heures au refuge de la Pilatte ,apres le casse croute nous descendons sur le glacier afin de travailler une école de glace .
Mercredi 16 juillet :Réveil 4 heures pour faire la pointe de la pilatte mais par la directe dans les séracs et par l'arète sommitale afin de mettre en application les techniques de glace vu la veille en école ,puis repos au refuge ,et une évaluation individuelle des stagiaires en millieu de stage .
jeudi 17 juillet :départ 4 heures du refuge pour le col du Sélé , l'arête des bœufs rouges , la redescente par le col de la contamine et retour au refuge pour une bonne sieste.
vendredi 18 juillet :  Grace matinée pour cette dernière journée de stage 7heure ,pour montée sur le sentier du gioberney afin de trouver un bon "spot" école d'escalade ,relais ,pose de coinceurs , rappels etc avant de redescendre sur la Bérarde pour remplir les derniers papiers relatif au stage et de se séparer le cœur gros après cette semaine de travail mais aussi de bon moments.
Pour ma part la validation de la partie terrain de la formation d'instructeur m'a été confirmer,il ne me reste plus qu'un  jour de stage sur Lyon pour la question théorique et paperasse en  septembre afin de terminer cette  formation d'instructeur d'alpinisme Caf.   Armand