FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionVol au départ de la Longeagne 07/11/2015 EmptyVol au départ de la Longeagne 07/11/2015

more_horiz
Petit retour sur ce vol découverte...
Après un coup de téléphone d'Hervé le 06/11, nous voilà (presque) prêt pour notre premier vol. Quelques questions la veille au soir et le matin même : est-ce que l'on doit sauter pour décoller ? Comment se déroule l'atterrissage ? et surtout, quelle tenue mettre pour voler un mois de novembre ?

Bref, c'est habillé chaudement (trop peut-être), que nous partons sur Veynes pour rejoindre nos pilotes : Hervé et Denis.
Après un petit café, en compagnie de nos pilotes, de Martine (notre "navette" bienveillante et habituée des vols biplaces) et d'Arnaud (un parapentiste solitaire ce jour), nous partons vers la Longeagne pour décoller.
Environ 40 minutes de montée en mini bus où nous échangeons sur le parapente et autres sujets, nous voilà arrivés en haut.
Beau soleil et vue magnifique.

Hervé et Denis commencent à préparer le matériel. Puis, ils nous expliquent comment va se dérouler le décollage et ce que l'on va devoir faire. Finalement, pas besoin de sauter dans le vide...Il suffit de faire quelques pas de course et le parapente décolle. Ah bon, juste ça, vous êtes sûr ? Ben oui, juste ça.
Une fois équipés et bien harnachés à nos pilotes respectifs, le décollage est imminent. J'entends mon pilote me dire "court, court, court", alors sans réfléchir, je cours... Et nous voilà en l'air. Un chamois nous regarde et court lui aussi, juste en dessous de nous.

Mon pilote me dit de m'asseoir. Je m'exécute et c'est bien installée que je profite du paysage avec quelques commentaires de mon pilote. Une sensation merveilleuse de dominer le monde, un moment où tout semble comme suspendu, le temps semble s'être arrêté...
Après environ 10 minutes , Hervé me demande de me lever, nous allons bientôt atterrir. Il fait un petit virage pour se positionner bien en face du cercle, moi, je pédale dans le vide pensant que nous allons bientôt toucher le sol... Finalement, au moment où nous touchons le sol avec une grande douceur, je suis si surprise de la délicatesse de cette arrivée que mes jambes se dérobent. Mon pilote est debout et moi non...J'avais imaginé l'atterrissage plus difficile et chaotique mais il n'en est rien.

Nous sortons du cercle et nous nous retournons pour chercher Denis et Romain. Ils sont en l'air... Peu de temps après, ils viennent se poser au centre du cercle avec tout autant de douceur que nous (et même que tout deux restent debout !). Romain a même pu tenir les commandes quelques instants sous la surveillance bienveillante de son pilote Denis, il est ravi.

Après cette expérience, notre seule envie est de recommencer...
Encore un grand merci, tout d'abord à nos deux pilotes Hervé et Denis, mais aussi à Martine qui a pris des photos et a redescendu le véhicule, ainsi qu'à Arnaud qui a pu échanger et nous expliquer quelques petites choses.

Cécile et Romain

descriptionVol au départ de la Longeagne 07/11/2015 EmptyRe: Vol au départ de la Longeagne 07/11/2015

more_horiz
Merci à Cécile et Romain pour ce retour d'expérience bien sympathique.
Nous ésperons pouvoir encore faire découvrir cette activité à d'autres toujours dans le même esprit.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionVol au départ de la Longeagne 07/11/2015 EmptyRe: Vol au départ de la Longeagne 07/11/2015

more_horiz
Très heureux de lire ce beau récit, un plaisr partagé avec des passagés au top !
A bientôt.
Denis

descriptionVol au départ de la Longeagne 07/11/2015 EmptyRe: Vol au départ de la Longeagne 07/11/2015

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre