FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionSortie Natura 2000 EmptySortie Natura 2000

more_horiz
Bonjour,
c'est avec une grande satisfaction que j'ouvre la page sur cette belle sortie en soirée qu'Eric a animée du début à la fin tardive pour le plaisir de tous.
En fait pour la première fois je ne citerai pas tous les participants car nous étions 17 plus notre guide.
Nous avons tous entendu des noms de plantes un peu bizarres,eu une idée du travail des botanistes d'un autre siècle, savoir que l'ancolie des alpes n'est pas vulgaire, plus facile avec les arbres car excités ou pas...
Voir que le vallon froid est aussi beau en été qu'en hiver, y découvrir un glacier de rocher ça c'est top, des pierres gravées, un frigo naturel...etc.
Peut être faudra t il une suite à cette sortie, car la faune s'était faite discrète et muette peut être à cause de la fraicheur de l'orage qui a su nous épargner.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos en ligne mais ça va venir bientôt.
Merci à Eric qui avait commencé sa journée tôt le matin passionné par son beau métier au sein du réseau Natura 2000.

Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionSortie Natura 2000 EmptyRe: Sortie Natura 2000

more_horiz
Bonjour,

En effet, superbe sortie, riche en découvertes de trésors insoupçonnables l'été dans un environnement pourtant bien connu et maintes fois parcouru l'hiver.

Tout ceci grâce à une didactique sans faille de notre ami Eric distillant agréablement ses connaissances avec précision et le tout, enrobé d'un pointe d'humour, nous faisant même oublier l'horaire pourtant bien avancé.

Bref, une expérience à renouveler.

Encore merci à Hervé pour cette excellente idée et à Eric pour sa disponibilité et sa passion communicative.

Dom & Dan



descriptionSortie Natura 2000 EmptyRe: Sortie Natura 2000

more_horiz
voici le lien photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si vous voulez en rajouter contacter moi, je vous donnerez le mode d'emploi.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionSortie Natura 2000 EmptyRe: Sortie Natura 2000

more_horiz
Merci pour les photos qui prolongent agréablement cette belle sortie. il manque cependant le son et spécialement les paroles d'Eric qui a su nous captiver en parlant de plantes, de géologie, de glaciers rocheux, d'histoires du patrimoine local avec les pierres a sel taguées que j'ai pour ma part découvert, sans parler du loup et des fonds européens.
Quand vous voulez pour tenter à nouveau l'expérience!

descriptionSortie Natura 2000 EmptyMERCI ERIC

more_horiz
Encore une sortie bien agréable grace à Eric et sa passion de la flore et de la faune locales qui nous donne envie de parcourir notre terrain de jeu favori avec la conscience de sa splendeur et de sa fragilité. Le tout couronné de cet humour ...qui nous donne envie d'y revenir...
Merci et à bientot
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionSortie Natura 2000 EmptyRe: Sortie Natura 2000

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre