FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionAccès sommet de la Plane EmptyAccès sommet de la Plane

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vol en autonomie depuis peu et je me situe près de Laragne ou je vol le plus souvent. En cherchant un déco orienté nord je suis tombé sur le sommet de la Plane près du village du Saix. On trouve quelques comptes rendu de sorties sur le forum mais pas de détail sur l'accès au sommet. Sur les cartes IGN aucun tracé n'y mène vraiment. Que me conseillez vous, une crapahute par l'est en suivant la crête de la Postelle ou plutôt contourner par l'ouest par le GR? Il semble que des membres du club aient balisé un sentier, pouvez vous m'en dire plus. Pour l'attero faut-il préférer un champ plutôt qu'un autre?
merci de votre aide.

descriptionAccès sommet de la Plane EmptyRe: Accès sommet de la Plane

more_horiz
Salut Tiben,

j'y suis toujours monté par l'arête NNE depuis la dernière épingle de la piste qui part de Villauret (ça passe en véhicule normal).
Il y a un vague sentier pour rejoindre l'arête. Passage un peu "sanglier" puis on met parfois les mains sur le rocher avant d'atteindre ce beau déco.

Si on ne peut pas aller se poser vers le hangar qui sert de salle des fêtes, il y a des champs en dessous du village. Pas d'autorisations officielles.
Attention au risque de rouleaux si le vent souffle en bas, les arbres sont plutôt hauts.

L'accès par l'Est risque de finir en escalade. A voir ! Jamais essayé.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionAccès sommet de la Plane EmptyRe: Accès sommet de la Plane

more_horiz
Merci zub,
Je vais pouvoir aller faire du repérage ce weekend.
Au passage, je me suis planté dans ma question entre est et ouest.

descriptionAccès sommet de la Plane EmptyRe: Accès sommet de la Plane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre