FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionQuatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12 EmptyQuatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12

more_horiz
Bonjour,
Si vous avez des jours libres entre les deux fêtes de fin d'année, pourquoi pas un break hivernal d'escalade au bord de mer ?
Venez découvrir ou revisiter ce parc naturel protégé que sont les Calanques ! Des Goudes à En Vau en passant par les fameuses falaises de Castelvieil ou le Bec de Sormiou, c'est un dépaysement total et accessible à toute personne ayant le pied sûr car les marches d'approche sont parfois longues et peuvent nécessiter une descente en rappel, et un minimum d'entraînement (niveau 5 b/c souhaitable). Les techniques d'assurance grande voie seront revues au préalable au gymnase de Veynes. Matériel personnel : chaussons, baudrier, casque.
Je dois partir le 26/12 après midi d'où le titre 4 jours de grimpe : il me reste une ou deux places libres dans la voiture et pour le logement, prévoir une moyenne de 30€ par nuit, ce serait à l'est de Marseille au plus proche des entrées du parc naturel : fac de Luminy ou Vaufrège. Pour celles et ceux qui veulent dormir en camionnette, c'est possible de laisser le véhicule avant la fac de Luminy. Voici mon numéro pour toute question :-) n'hésitez pas ! 0684962053. Théo

descriptionQuatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12 EmptyRe: Quatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12

more_horiz
Une info pour le logement :
L'auberge de jeunesse située entre Cassis et la maison forestière ONF est fermée actuellement donc le mieux est de réserver une chambre où appart dans le 8ème arrondissement de Marseille. C'est le plus proche des entrées du parc national des Calanques que sont Route de Sormiou et Morgiou et Luminy. Il y a du choix sur les sites marchands ! Les tarifs sont en moyenne de 30€ par nuit et il faut prévoir les repas (généralement, une kitchenette équipée).

descriptionQuatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12 EmptyRe: Quatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12

more_horiz
C'est une super idée!
Ca me tente bien mais je ne sais pas encore quand je pourrai venir!
Cécile

descriptionQuatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12 EmptyRe: Quatre jours aux Calanques, du 26 au 30/12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre