FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionLacs de Crupillouse  EmptyLacs de Crupillouse

more_horiz
Alors que tout le monde manque d'eau la première sortie bivouac du Caf Buech-Devoluy n a pas manquée d être arrosée par la pluie bien sur. Une belle balade aux Lacs de Crupillouse et montée au Pic de Pariére pour Chris Tian et Axel.
Les photos : https://photos.app.goo.gl/s3mjG4sUXU6imFLC7

descriptionLacs de Crupillouse  EmptyRe: Lacs de Crupillouse

more_horiz
Hervé, grand pécheur devant l'éternel Rolling Eyes , nous a donc proposé de monter dans la vallée de Champoléon pour une rando/bivouac/pèche aux magnifiques lacs de Crupillouse. N'étant pas pécheur, je jette un œil sur la carte et je propose une option pic de Parières (3072m) au petit matin pendant que les pécheurs s'occupent de remplir les gamelles de midi. Malheureusement ils resteront broucouilles comme disent les bons pécheurs Very Happy.
Partis vers 14h du parking du hameau des Baumes il nous faudra 3h20 pour gravir les 1350m+ de cette rude montée aux lacs. En chemin nous rattrapons (je cite un randonneur qui descend) une grande ébouriffée nommée Fabienne partie 1h avant nous. Petit tour des lacs pour trouver un emplacement de bivouac, nous avons le choix nous sommes seuls. Nous sommes dans le parc, nous attendons 19h pour installer nos 3 tentes et préparer le repas. 4 bouquetins nous surveillent 50m au-dessus du bivouac. Le temps se couvre, un gros nuage noir menace et vers 20h une pluie fine s'installe, elle durera 3h nous obligeant à nous coucher à l'heure des poules. Debout à 6h30, le ciel est clair. Hervé prépare ses cannes, Fabienne, Alex et moi partons en direction du col de Parières. 1h pour atteindre le col en louvoyant dans les pierriers, nous sommes hors sentier sur cet itinéraire. Cette fois ce sont les chamois qui nous regardent. Du col la montée au pic se fait par l'arête Est sur un itinéraire aérien à la frontière entre rando alpine et escalade mais jamais compliqué. Sur notre droite le Valgaudemar avec l'Olan et la cime du Vallon hélas dans les nuages. Fabienne préfère nous attendre au col. Avec Alex nous atteignons le pic de Parières en 30mn sur un parcours superbe. A l'Ouest belle vue sur le Dévoluy du plateau de Bure à l'Obiou. Descente par le même itinéraire, nous récupérons Fabienne et rejoignons Hervé aux lacs. 2h30 de descente pour retrouver la voiture au parking.
Je ne connaissais pas les lacs de Crupillouse, ce fut une belle découverte. Merci Hervé
Chris
Mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre