Nous avons fait la rando de l argentiere le 5 juillet avec Lionel. On avait décidé de rouler ensembe. Ca arrive...Cette rando organisée par le Caf de BriAncon est d'un tout autre niveau que les rando du coin. On était parti pour faire le 35km 1200m de dénivelé + mais au départ on nous dit qu'il ne fait que 25km. Après avoir vu le circuit, Lionel décide donc de nous engager sur le 50km 2200m de denivelé + en pensant couper en route . Des le départ nous empruntons un sentier assez technique à la montée , nous passons sur les balcons des Vigneaux puis nous attaquons la montée d'une piste interminable...
Après 20km de montée et 1100m de dénivellé j'arrive enfin au 1 er ravitaillement (Lionel était déjà arrivé depuis quelques temps). C'est la que j'apprends que nous avons loupé l'échappatoire (en fait on aurait du éviter les 12 km de pistes de montéee) c'est pourquoi il n'y avait plus personne dernière nous!! A ce moment là , mon moral pris un grand coup... Heureusement, la descente qui suivit fut sensationnelle ! Des petits sentiers de quelques centimètres de large à travers des champs de fleurs hautes. Meme à quelques mètres l'un de l'autre ,On ne se voyait plus. Des jolies épingles en sous bois , nous attendaIt encore...
Nous avons quand même réussit à couper malgré l'insistance du "serre fil "qui tenait à tout prix à me pousser à la montée pour que je fasse les 800m de dénivellé qu'il restait à faire normalement.
Au final, on a fait 35km et 1300m+.
L'année prochaine ,ils ont dit que ce serait encore autre chose. Ils veulent faire de la haute montagne.
Je crois que j'ai quelques choses de prévu à cette date là , dommage...
Stephanie