Sommet : Crête des Chambrettes
Carte top 25 : 3537 ET Guillestre
Altitude déco : 2560 ms.
Altitude attero : 1639 ms.
Orientation : S/O
Accès : à Ceillac prendre la route qui mène au hameau: le Villard.
Se garer à la sortie des gorges au deuxième pont .1770 sur la carte. Rejoindre le hameau par une sente s’élevant à gauche de la route, passer à la chapelle et prendre la direction du col de Bramousse. Chemin très agréable, s’élevant tranquillement. A l’altitude 2000 on rejoint le Gr 58 que l’on suit jusqu’au col à 2251 ms. Delà prendre à droite le chemin de l’ancien poste optique.
Avant d’arriver au poste, à l’altitude 2500 rejoindre la crête vers le sommet à 2561 ms nommé Brunet.
On peut aussi rejoindre la crête en passant par le col Fromage mais la pente est plus soutenue et l’accès au poste optique moins aisé.
Florence qui m'accompagnait à pied a fait la boucle en redescendant par ce dernier col.

Le décollage s’effectue sous le sommet sur une jolie pente herbeuse face à la Pointe de la Saume et le massif de la Fonte Sancte.
Possibilité d’exploiter les pentes sud sous le poste optique mais attention au thermique. Celui-ci m’a propulsé deux cent mètres au dessus de la crête en un seul passage.
Atterrissage officiel à Ceillac, visible depuis le sommet.
Soit 920 ms plus bas ou après 40 mns de vol dans mon cas que j'ai du écourter pour cause de froid. Faut dire qu'il avait gelé le matin même à Ceillac un 07 Août.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17