FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionmercredi 29/09 Emptymercredi 29/09

more_horiz
Aller, je vais pas manquer le plaisir de vous raconter mon vol de cet après midi.
A la surprise générale, il y avait du sud, donc avec Michel pour éviter la navette de la Longeanne nous sommes partis à la Croupe.
Déjà en arrivant à la Roche deux voiles étaient au dessus de la tête de Clappe, nous apprendrons un peu plus tard qu'elles avaient décollées sous le sommet.
Nous avons récupérer Tony pour la montée au déco, où nous avons été rejoint par Eric Michel et un inconnu.
Léger sud au déco, très léger par moments.
Michel part en premier pour un plouf, fatigué du vol de ce matin.
A mon tour, Mich ayant tourné à droite, je pars sur la gauche et là je trouve un petit quelque chose qui me permet de remonter au niveau du déco. Retour sur la gauche et une magnifique pompe un peu teigneuse me propulse vite fait sous le premier sommet. Ça bouge mais je lutte pour aller me balader sous la crête de Charance que je dépasse assez facilement en la longeant jusqu'à son sommet.
Aller demi tour, je reviens vers la croupe, bien au dessus de la ligne de crête et commence à envisager une transition vers la tête de clappe, lorsque je suis surpris par une fermeture très violente de tout mon coté gauche. Haut les bras, contre sellette, ça se réouvre et ensuite un coup de freins pour éviter l'abattée. OUF!!!
Bon mon projet et mon moral en prennent un coup, Michel qui me suivait depuis le bas a bien vu la fermeture et me dit en radio qu'il peut me récupérer où je veux. Donc, plus de volonté d'aller à la tête de Clappe, je prends l'option milieu de Vallée et vais me poser à la Plaine de la Roche.
Constat, il faisait assez chaud en bas, mais dés que l'on dépassait les 2000 ms, ça se rafraichissait nettement, sans doute un reste de nord, donc va falloir sortir les gants d'hiver.

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionmercredi 29/09 EmptyRe: mercredi 29/09

more_horiz
cheers Bravo !

Pour info, pour la transition vers la tête de Clappe, c'est long, il faut donc bien prendre au-dessus du Cuchon de Charance, genre au moins 200-300m au-dessus, et ensuite viser la grosse ravine du cirque (tu vois ?).

descriptionmercredi 29/09 EmptyRe: mercredi 29/09

more_horiz
j'étais bien au dessus, et je visais bien mais bon la fermeture à tout arrêté.

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionmercredi 29/09 EmptyRe: mercredi 29/09

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre