Départ 8 heures de Veynes ce matin sans objectif bien précis; si surement la combe Ratin.
Oule a déjà revêtu son chapeau (nuage)
C'est pas bon signe!
je passe chez Merco boire le café, là je rencontre Richard qui me dit que ça a soufflé et que c'est tendu partout.
Je pars malgré tout.
Le brouillard que j'aperçois sur le Dévoluy du Boutariq ne me décourage pas non plus (il n'a pas l'air bien haut).

Mais je me dis que je ne vais pas me lancer tout seul dans le brouillard dans Ratin.
je file donc jusqu'à la Joue du Loup.
Je chausse et pars dans le brouillard le long des pistes.Celui-ci m'accompagne jusque vers 1900m, après grand soleil et mer de nuages plus bas.Magnifique! A droite quelques traces sur la Rama, quelques coulées sur la face sud du Rocher Rond; à gauche le pic Ponson qui me tend....ses rochers qui dépassent de la surface de la neige. Tant pis j'y vais!(par la fenêtre).
Arrivé en haut du Ponson j'hésite, la neige est dure mais les skis accrochent malgré tout.
Je me lance:neige dure sur le haut et plaquée sur le bas; les conditions ne sont pas top mais les sensations intenses.
Retour tranquille par les pistes; en bas le brouillard est toujours là... très dense !

Serge