FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionON VIT UN PAYS FORMIDABLE EmptyON VIT UN PAYS FORMIDABLE

more_horiz
SALUT DONC A ZOT'
C'est donc avec Stephanie Lio et mon Loulou que nous avons quitté MONTMAUR ce matin au lever du jour pour une belle rando .
Départ du FESTRE (plus exactement des mélèzes puisque le chemin était praticable avec mon humble tracteur),chaussage à la voiture et montée paisible jusqu'au collet sur neige tres peu regelée
Descente dans le vallon des aiguilles sur neige faiblement croutée donc difficile à skier puis remontée par la plate des serres face sud au couteaux mais sur neige revenue juste ce qu'il fallait pour etre agreable avec une bonne accroche
Arrivée enhaut de la plate sur les cretes vers 10H45
STEPHANIE (qui je l'atteste est bien arrivée en haut)(encore bravo!!) et LIO redescendent par la plate pendant que je gagne le couloir de descente de la grande Trace par les rochers avec mon loulou .Super decente sur neige de printemps par endroit déjà trop chaudeet hop on se rejointtous en bas pour remonter le collet.EVIDEMMENT EN TEMPS QU'INITIATEUR JE N'AI PAS ABANDONNE LA MOITIE DE MON GROUPE sans avoir pris la précaution de mettre un guide sur le trajet(Yves gaillard attaquait la montée de la plate quand nous nous sommes quittés mes camarades et moi meme)
ET HOP .
Enfin redescente pas du tout vilaine jusqu'a la voiture sans portage
Apeine rentré à la maison vla ti pas que je me rememore que le parapente existe et que les collegues des Baronnies squattent notre LONGEAGNE et ont kidnappé mon ZUB
Je convoque donc mon secretaire dé voué sceance tenante et c'est à 8 dans le TOY (désolé BRICE..)que nous attaquons la montée au deco
Apres avoir batailler sur 3km avec des congeres ,slalomé entr les véhicules abandonnés et dépassé quelques parapentistes extenués
nous sommes enfin arrivés au déco ou nous avons retrouvé mon ZUB encerclé d'une dizaine de volants finalement fort sympathiques
FINALEMENT ON S'EST TOUS ENVOYE EN L'AIR!!!(sauf ZUB qui avait pris de l'avance....)Encore la bise à Odrey et Vincent.
QUELLE VIE QUE CETTE VIE!
A BIENTOT
Pour les photos faudra attendre qu'on me reexplique pour la enieme fois comment je vous les fait passé
VINCENT

descriptionON VIT UN PAYS FORMIDABLE EmptyRe: ON VIT UN PAYS FORMIDABLE

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Pas de photos de parapentes mais d'un instant sublime, la lune qui sort au dessus de la Combe d'Aurouze.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionON VIT UN PAYS FORMIDABLE EmptyRe: ON VIT UN PAYS FORMIDABLE

more_horiz
Une après midi fort sympathique !

Finalement, malgré les difficultés pour arriver au déco à cause de la neige, il y avait du monde à La Longeagne : Les Ailes des Baronnies, les cafistes de Veynes, des nons cafistes, des volants et des pas volant(e)s !
Le site est magnifique, le panorama magnifique et les vols de chacun ont été ... magnifiques !!

Les photos sont en cours de déchargement pour chacun, à suivre donc ! Vous les retrouverez en suivant le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Et merci pour le covoiturage Zub, j'espère que la redescente n'a pas été trop difficile Neutral

A bientôt dans les airs, sur les sites autour de Veynes ou pourquoi pas dans les Baronnies Wink


Dernière édition par Xavier le Lun 17 Jan - 8:11, édité 1 fois (Raison : Lien vers les photos)

descriptionON VIT UN PAYS FORMIDABLE EmptyRe: ON VIT UN PAYS FORMIDABLE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre