C'est vers neuf heures que nous sommes partis avec Gil pour L'Aupet. (au niveau du virage après le Grand Villard)
Beau temps, très peu de vent.
Environ 30 à 40 mn de marche d'approche puis en passant sur la gauche nous avons pu chausser mais ça rallonge un peu.
Lorsque nous sommes arrivès à hauteur de la cabane, Hervé - Vincent et Jean-Paul nous ont rattrapés.
De véritable bêtes de course. Ca fumé de tous les côtés.
Herve et Vincent sont partis pour la Tête de Lapras et Jean-Paul est resté avec nous.
La montée par le vallon de Truchière est très agréable, bon enneigement seule la sortie est un peu plus tendue mais avec les couteaux ça passe sans problème. Pour la descente, nous avons fait le choix de reprendre l'intinéraire de montée, les personnes croisiées, qui avaient pris Les Narrites, nous ayant indiqué une neige gelée et peu agréable.
Notre descente a été bonne dans une neige de printemps avec quelques zones gelées et quelques zones croûtées.
Nous avons malheureusement enlevé les skis 100 mètres en dessous de la cabane. Peur de toucher. Pour ma part, j'en avais plein les jambes à l'arrivée, mais si c'est trop bon de ce faire mal dans d'aussi beau coin.
Si par hasard, l'un d'entre vous montait dans ce secteur et trouvai un leash, j'en ai perdu un avec mousqueton rouge dans la descente, sous la cabane. POUR INFO : En 4X4 en passant par le MAS on peut monter jusqu'à la neige... info d'un randonneur croisé.