PAS SAMEDI 12 MAIS DIMANCHE 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oh la jolie BAUME NOIRE

Message  VINCENT ROMAIN le Dim 13 Fév - 19:10

salut les Aminches
OR DONC c'est avec LIO et mon toutou que nous avons attaquer la montée à BURE par la combe Ratin ce matin vers 8H45 puisque la météo avait annoncé du froid et qu'elle ne s'était pas trompée car là ou OLIVIER parle de soupe hier nous avions une meringue bien froide.15 bagnioles sur le parking de l'IRAM on s'est dit qu'on était pas vraiment tout seuls...quand en plus on a reconnu deux voitures du club JE ME SUIS DIT QUI FALLAIT PEUT ETRE QUE JE CHANGE MES SOUS VETEMENTS...!
Blague à part quand on propose une sortie et qu'on a aucune rèponse et que vous vous retrouvez sur le meme terrain le jour meme c'est légèrement désagrèable donc à l'avenir si la proposition vous convient pas avertissez vos gentils organisateur que nous sommes parce que hier soir si LIO avait pas répondu présent autant je pouvais pas sortir alors que vous étiez en vadrouille....MERCI D'AVANCE NORRDHIN' MOUCK.
Mais j'en reviens a notre vadrouille.Pour passer le verrou de RATIN on a gentiment mis les crampons juste sur quelques metres en glace vive puis on a rechaussé avec les couteaux dans la meringue.
Sortie sur le plateau aux couteaux mais rien de compliqué.Par contre les combes sud étaient prises dans les nuages et un vent FROID soutenu de sud nous a dissuadé d'approcher la combe d'Aurouze programmée
Evil or Very Mad Evil or Very Mad et comme les nuages semblaient s'épaissir on s'est dit que si on voulait pas louper BAUME NOIRE on avait intérêt à mettre le cap sur cette descente inconnue de nous deux.
Vlà ti pas qu'au moment de quitter le plateau pour explorer notre affaire on apperçoit ANDREE avec les skis sur le dos et les crampons aux pieds qui remontait de combe noire et qui nous dit aie aie aie glace bleue barre rocheuse pente raide pas glop pas glop et ton chien y passera pas.NIQUE LES BOUCS que je me dis (c'est pareil que NORRDHIN'MOUCK mais sans les palmiers dattiers) Je propose à LIO d'aller voir quand meme vu qu'on avait trimballer les piolets et crampons .
Effectivement le tout début de la descente était tres glacé et on a vite déchaussé et cramponné mais en fait dés que l'on s'est retrouvés à l'abri du vent dans la pente raide ('45°) on a retrouvé une meringue dure parfaite pour les crampons .On a descendu toute cette pente en marche arriere jusqu'à pouvoir rechausser à l'abri des chutes de chien.
Ce passage est splendide mais je ne dirais pas ça si j'étais un chien ou un concurrent de la GRANDE TRACE avec 2800M de déniv dans les pattes....Et si je suis benevole dans ce secteur le casque sera de mise pour les stationnements prolongés comme dans la ratin et autres aplombs de notre plateau chéri.
Fin de la ballade tres chouette pour les yeux et inintéressante pour les genoux.
VLA ;portez vous bien et à la prochaine.
VINCENT
A BIENTOT jocolor jocolor
avatar
VINCENT ROMAIN
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 359
Localisation (ville) : MONTMAUR
Activités pratiqués : SKI DE RANDO

Voir le profil de l'utilisateur http://vincent.romain22@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAS SAMEDI 12 MAIS DIMANCHE 13

Message  Andrée le Dim 13 Fév - 19:43

effectivement, on vous a regardé descendre pendant un petit moment d'en bas de Ratin, mais je ne voyais pas le chien. Il est passé, il est fortiche ce chien. Mais trop peu pour moi dans ces conditions.
Andrée
avatar
Andrée
Actif participant
Actif participant

Nombre de messages : 144
Localisation (ville) : Gap
Activités pratiqués : ski de rando

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nardin a mook

Message  jeanpolguider le Dim 13 Fév - 20:12

Vincent j'ai annoncé ma sortie d'aujourd'hui sur le forum hier soir à 19h33. Avec Gilbert nous avions déjà fait la Combe Ratin mercredi, donc envie de changer. Faut aller sur le forum nom de Dieu. Sans rancune. A+
avatar
jeanpolguider
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 372
Localisation (ville) : montmaur: 06 32 55 93 66
Activités pratiqués : ski de rando, vtt,canyoning, escalade, parapente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAS SAMEDI 12 MAIS DIMANCHE 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum