FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
NOUS SOMMES ALLES REPERER LA DESCENTE DU PARCOURS B
Voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pente raide se fera à la montée.

Je laisse le soin à un des 11 participants de faire un compte-rendu.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
On était 11 ce matin au départ du téléphérique de l'Enclus pour embarquer dans une randonnée qui s'est avèrée bien sympa et qui nous a amenés en face de la combe de Bure "Plate Longe" c'est le point le plus haut du circuit B de la Grande Trace . De la haut, on avait un beau panorama... Les plus téméraires après avoir fait tomber une partie de la corniche se sont lancés dans la combe pentue qui rejoint la combe Ratin. Les autres sont redescendus par le chemin de montée. On s'est régalé à la descente, enfin de la bonne poudreuse!!!

Steph

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
Pour info, nous avons appris ce matin au Festre que deux personnes se sont faites emporter dans une avalanche à Combe Ratin pendant que nous étions à Plate-Longe. Ils ont pu être sortis indemnes, n'ayant que le bas du corps enseveli, jusqu'au cou pour l'un d'entre eux.
Notre pressentiment sur ce secteur est donc confirmé.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
Salut à tous,
après la très longue soirée passée au boulot hier soir, je n'ai pas eu le courage de vous rejoindre ce matin.
Malheureusement, mes week ends jusqu'en mars je les passerais au boulot.
En pianotant sur le Web, je suis tombé sur une avalanche qui a eu lieu cette semaine au pas du Folet, rien de bien grave mais cela confirme que par risque 3 le N/NE avec des pentes à 35° ça craint.
Le lien pour le pas du Folet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans doute disponible vendredi pour une sortie.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
Zub sais-tu à quel niveau de la combe est partie l'avalanche:traversée? verou? sortie?
merci ERIC

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
Si c'est dans la Ratin, le plus probable c'est à la sortie.
Mais j'ai une autre info qui prétend qu'il y a eu un accident similaire au vallon d'âne, au même endroit que la dramatique avalanche des militaires.
Donc il y a peut-être confusion.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRECONNAISSANCES GRANDE-TRACE EmptyRe: RECONNAISSANCES GRANDE-TRACE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre