FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

description27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ... Empty27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ...

more_horiz
Bonsoir à tous,

Hervé me laisse la parole, et j'ai pu voler, alors j'en profite ...

Cet après-midi, nous nous sommes retrouvés avec Jean-Fabien, Hervé et Vincent vers 15h à Veynes. Les conditions semblaient "molles", la balise d'Aspres était en baisse, mais 2 ailes sur la Longeanne nous donnaient espoir. Nous avons retrouvé Franck (?), Benoit et Marion à La Faurie pour monter tous ensemble avec le 4x4 de Jean-Fabien que Marion nous a redescendu à La Faurie : merci à elle ! Very Happy

En haut, les conditions étaient effectivement "molles", déco peu alimenté, plus personne en l'air. Ça semblait baisser et tourner à L'Ouest. Jean-Fabien a proposé de pousser jusqu'au déco Ouest, mais n'a pas été assez persuasif prof Nous nous sommes donc installés au déco principal au milieu d'un douzaine d'Allemand : y'avait du monde !

Franck (?) est parti le premier et a opté sur la droite (Ouest). Il a d'abord tenu puis nous l'avons vu se faire enterrer et plus vu ...

Benoit l'a suivi, également option à droite et pareil : disparu ...

Vincent est parti ensuite pour nous faire une série d’acrobaties "sellette" dont il a le secret Hein ? Mais bon, à faire le guignol, il a traversé le thermique sans l'exploiter. Passage devant le déco pour nous montrer qu'il était bien assis OK, je sors ! et ..... disparu ....

Hervé a profité d'une petite bouffe pour suivre, option à gauche (Est) me semble-t-il et disparu lui aussi ...

Jean-Fabien voyant le vent faiblir et tourner Ouest (donc travers) a tenté un déco dos à l'aile à 45°, manœuvre impeccable et bien sûr, option vers la droite. Je l'ai vu tenir un peu puis disparaitre lui aussi, vers le fond de vallée côté Ouest.

Pendant ce temps, le chef Allemand avait rapatrié tout son peuple, casques sur les têtes et ailes en champignon dans le fourgon pour aller au déco Ouest. Ils avaient dû entendre Jean-Fabien ... prof

Sensation étrange, je me suis retrouvé seul au déco, alors que j'avais été prêt dans les premiers, à espérer je ne sais quoi, et surtout, à ne pas savoir quelle option prendre vu les résultats de chacun ...

Arnaud, Hervé et le papa sont arrivés. On discute le coup et on voit de loin les Allemands qui décollent et tiennent eu Ouest. De mon côté, ça recommençait à être légèrement alimenté. Les 2 frères ont décidé d'aller au déco Ouest, ils doivent sûrement parler Allemand ... Trink !

Avant de me retrouver à nouveau tout seul, j'ai décollé avec une option à droite, direction les Allemands, euh pardon ... direction Ouest. Thermiques tranquilles le long de la crête pour repasser au-dessus. Je retrouve Jean-Fabien qui a réussit à se refaire. Super ! En plus, j'ai plus de radio, donc tant qu'il est là, je reste. Quelques allers-retours, ça me gonfle, alors j'enroule un bon petit thermique qui me donne un gain d'environ 300m pour me retrouver en 2-2 vers 1800m : cool ! Wing et 3-6 pour redescendre, et je recommence .... ah non, ça s'est calmé ! En plus, je ne vois plus Jean-Fabien, et nous sommes une quinzaine d'ailes à zéroter le long de la crête : j'aime pas, je me casse !

Retour au Chevalet sans problème à -2,5 m/s quand même et un bon flux .... de cul ! Attéro nickel près de la cible pour retrouver les copains !

En conclusion, un vol étrange, difficilement prévisible, thermique ? restit à 17h ? Je ne sais pas. Le voile nuageux a certainement joué un grand rôle dans ce mystère ... Le vent ensuite semble avoir tourné O voir NO, et nous avons vu un paquet d'Allemands rejoindre l'attéro. Je ne sais pas si Arnaud et Hervé ont pu voler ... ?

En tout cas, merci les copains, moi j'en ai bien profité ! OK, je sors !

description27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ... EmptyAvec les Allemands !

more_horiz
On a bien décollé côté ouest, très bien alimenté. Environ 40 min de vol avec le bi -pourtant bien chargé- idem pour mon frère en solo. Posé au déco pour lui, nous on est allé au chevalet. Je ne connais pas bien le site, mais à mon sens il y avait un peu de convection qui suffisait à faire tenir et qq percées dans le voile nous ont permis de monter un peu plus haut. Qd le thermique n'était pas le long de la crête, je suis allé chercher un peu devant au dessus des combes. Mais bon, avec le bi bateau, et le tx de chute en virage...on était au dessus de la crête ms pas de bcp. Sinon les Allemands st tjrs suréquipés et ne craignent rien (même pas les traînées de bi !). Merci à Hervé de m'avoir motivé même si finalement on ne s'est pas vus !

description27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ... EmptyRe: 27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ...

more_horiz
Bravo les mecs.
Ca, c'est du compte rendu !!!!!!!!!!!

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

description27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ... EmptyRe: 27/09/11 : Vol étrange à la Longeanne ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre