FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionvol à la plate Emptyvol à la plate

more_horiz
hier vendredi avec J Fabien, nous sommes montés à la Plate, comme la Longeanne n'annonçait pas de vent, nous nous sommes dit que l'on pourrait toujours décoller en Nord ou en Sud.
Nous avons choisi le coté sud, légèrement alimenté.
Une expérience qui aurait pu me couter cher m'attendait juste après le déco.
Dés que j'ai été en l'air, je me suis aperçu que mon accélérateur me gêner; Je me suis afféré à la remettre à sa place, et lorsque j'ai regardé ou j'allais je me suis retrouvé face au relief. J'ai pu virer au dernier moment grâce à un virage engagé et plongeant du coté gauche qui m'a fait raser les arbres.
J'ai eu chaud, et je retiendrait la leçon de s"éloigner du relief avant de faire quoi que ce soit.
Si non ce fut un beau vol, même mon plus beau vol de la plate.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionvol à la plate EmptyRe: vol à la plate

more_horiz
Bravo !
C'est très bien de faire part de ses erreurs.
Ca peut servir à tous.
Merci.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionvol à la plate EmptyRe: vol à la plate

more_horiz
Salut,

Effectivement, c'est bien de partager ce genre de mauvaises expériences, et c'est courageux !

Pour l'accélérateur, en général, j'essaie de le ranger dans le scratch prévu à cet effet au bout de la sellette, sur le devant, sous mes cuisses. En vol, si je sens que je risque d'en avoir besoin, je le sors dès que possible en étant bien écarté des reliefs bien sûr. Et une fois posé, je le re-scratche. C'est ma façon de faire ...

descriptionvol à la plate EmptyRe: vol à la plate

more_horiz
sauf que sur ma sellette montagne, je n'ai pas de scratch, à étudier....

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionvol à la plate EmptyRe: vol à la plate

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre