FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionDu Chauvet à l'Aiguille du Bouffet EmptyDu Chauvet à l'Aiguille du Bouffet

more_horiz
Nous étions trois ce matin pour commencer la saison de parapente, Daniel, Sébastien et moi.
Pas de vent au sommet du Chauvet, ni d'un coté, ni de l'autre, nous nous attendions à un vol simple.
Sébastien ouvrait la marche avec sa nouvelle voile, Daniel suivait en allant directement à droite pour suivre l'arête qui descend vers la Cluze, moi dans son sillage.
Au bout un bon thermique nous attendait et nous permettait quelques aller retour le long de la crête.
Remontant à 150 mts au dessus du sommet, je prolonge vers la tête de Merlan, encore haut je vise la crête allant ver l'aiguille du Bouffet et là le voyage magnifique commence en ce terrain sauvage et encore inexploré par nos ailes.
Daniel me suit un peu plus bas et me dépasse. Je vise le pied de l'aiguille du Bouffet en espérant me refaire un peu à son pied, mais le soleil n'a pas encore chauffé les pierriers, donc nous faisons un demi tour en nous collant au relief pour revenir vers le col de Darne.
Nous avons tous les deux pensé à nous poser dans la pente pour passer le col à pied, mais nous avons tenté de contourner le Chauvet par le sud.
Nous nous sommes refait au dessus de la Cluse pour pouvoir revenir au col du Festre avec un peu de vent arrière car le sud venait de rentrer.
Sébastien qui pensait déjà a prendre la voiture pour aller nous chercher de l'autre coté a bien été surpris de nous voir atterrir au pied du verre de Demi, bien mérité.
Peu de neige, super conditions de vol, mon choix est fait.
les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionDu Chauvet à l'Aiguille du Bouffet EmptyRe: Du Chauvet à l'Aiguille du Bouffet

more_horiz
bravo les gas

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre