FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 EmptyBure (magnifique) lundi 10/09

more_horiz
Nous étions 8 volants, dont 1 bi-place, ce matin, partant pour un vol de Bure. Après une montée en 2h20 bien cadencée et agrémentée par tout plein de chamois (grands et petits) de partout, nous nous sommes installés sur le plateau, légèrement à gauche de la combe d'Aurouze, où Hervé nous avait déniché une petite piste de décollage impeccable avec un peu d'herbe (rare à Bure).

La marmite était en route du côté du pic, sur le pilier Est, générant la formation d'un bon nuage pile poil pour nous mettre à l'ombre et donc empêcher l'installation d'une petite brise dans notre secteur ... Shocked

Après une période d'attente et d'observation, nous avons conclut que ça ne s'arrangerait pas et qu'il fallait faire avec, un tout petit brisou passant de temps en temps. Le plan de vol étant vérifié avec chacun, Jean-François a ouvert le bal. Arnaud et Pascale ont suivi en Bi. Puis ce fut le tour d'Alexandre, notre visiteur du 04, de Denis et de Daniel. Que des décos impeccables, bravo ! Après quelques mises au point techniques, Hervé est parti et je l'ai suivi dans la foulée.

Et là, surprise pour moi, je découvre le groupe en train d'enrouler sur le pilier sud-est (pointe d'Aurouze) (on ne les voyait pas du déco), avec certaines ailes bien plus hautes que le plateau. Le temps que j'arrive et que j'enroule, les premiers étaient repartis vers Montmaur. Contrairement à notre zone de décollage bien à l'ombre, à cet endroit, le pierrier était très bien exposé au soleil et les thermiques assez puissants. Pour ma part, je suis monté au-dessus du plateau, histoire de voir les antennes, mais ma sellette légère me transmettait un peu trop le contexte à mon gout et je suis parti. Daniel qui était bien haut en a fait de même. Et finalement, nous fermions la marche puisque tout le monde était parti vers Montmaur.

La suite fut paisible et contemplative, à une hauteur permettant d'embrasser le paysage loin à la ronde : magnifique et grandiose !!! La dernière phase du vol, au-dessus de Montmaur, était un poil plus mouvementée avec pas mal de thermiques un peu partout, notamment au château cassé, ou encore au-dessus de l'attéro. Denis nous ayant proposé une bière, nous avons tous posé près de chez lui, tout près pour les plus assoiffés ! Very Happy

Comme toujours, Bure est un vol magnifique, mais cette journée nous a offert un créneau extraordinaire. Un grand merci à Hervé pour l'initiative, au groupe pour la bonne ambiance et l'entraide, et aux navetteurs ! cheers

Merci !

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 EmptyRe: Bure (magnifique) lundi 10/09

more_horiz
LOe compte rendu de Xavier étant parfait, je rajoute celui de l'après midi.
Nous nous sommes retrouvés Arnaud en solo, J François, Alexandre et moi à la croupe.
Après une longue pose au déco avec les amis gapençais nous avons pris l'air vers 16H30.
Il devait y avoir une dizaine de voile en l'air, mais comme ça montait tranquille partout il y avait de l'espace. La crête de Charance fut vite atteinte, la cote +2000 facilement dépassé, Arnaud et J Francois, n'ayant pas bien observé Bure le matin y sont repartis, Arnaud a atteint 3200 au dessus du plateau. Bien sur ils n'ont pas manqué de se poser chez Denis pour la Bière.
De mon coté ayant oublié les jambes de mon pantalon à la voiture, j'ai eu un peu froid à 2000, donc j'ai décidé d'aller voler plus bas et de tenter la transition sur la tête de clappe J'ai bien atteint la crête mais par deux fois, je n'ai pas pu arriver au sommet. J'ai donc pris la décission de rentrer à l'attérro de la croupe avant d'être obligé de me poser au Baux.
Alexandre découvrant la croupe à apprécier le soaring le long de la crête.
Enfin une EXCELLENTE journée, Merci à tous pour l'ambiance.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 EmptyRe: Bure (magnifique) lundi 10/09

more_horiz
les premières phots de ce vol magiques sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles ont été prise par Pascale, l'amie d'Arnaud.
Merci à eux

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 Emptynouvelles photos du PIC de BURE

more_horiz
Bonsoir,
j'ai reçu les photos d'Alexandre qui nous avait accompagné au pic de bure (et aussi à la coupe Icare.... Trink ! )

Comme le compte picasa du club est blindé, j'en ai créé un autre (pas le temps de vider et de copier les photos de l'autre).
Donc voici les coordonnées du nouveau Buech Devoluy PARAPENTE
pour se connecter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mot de passe : champerus05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 EmptyRe: Bure (magnifique) lundi 10/09

more_horiz
Merci Hervé pour ces belles photos, et merci à Alex ... quel beau souvenir !

descriptionBure (magnifique) lundi 10/09 EmptyRe: Bure (magnifique) lundi 10/09

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre