FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionWEB météo : météoblue EmptyWEB météo : météoblue

more_horiz
Alex,
si tu es formé à météo blue ne pourrais tu pas nous faire un cours Question
J'ai essayé tout seul mais c'est une usine à gaz ( vents tempétueux )
à bientôt
Hervé Para vol

Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Mai - 9:22, édité 1 fois (Raison : Changement titre et déplacement forum)

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Salut !

Je crois que j'ai besoin d'un cours aussi : juste deux remarques qui peuvent aider.. on peut enregistrer ses coordonnées pour gagner du temps et pour modifier l'altitude, il faut régler les mb (850 pour 1500 mètres).
Si vous pouvez m'expliquer les emagrammes (soundings), je suis preneur : il y a plein d'indications que je ne comprends pas encore, mais je n'abandonne pas... de toutes façons ça ne me servira pas avant 278 vols, j'ai donc encore un peu de temps ! Very Happy


Alexander

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
faudra que l'on y consacre un après midi de pluie....
hervé

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Alex a écrit:

Je crois que j'ai besoin d'un cours aussi

Arrête Alex, t'as vu les images que tu nous files study
Allez, te fait pas prier, donne-nous ton secret !! Very Happy

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Salut !

Pour les images, c'est tout bête : tu vas dans My Map Server à partir de meteoblue.com, tu cibles une zone sur la carte de l'europe et tu choisis deux variables dans les tableaux du bas (du genre wind speed et wind vector). Le tableau sera figuré par des couleurs et celui de droite par des lignes. Il ne reste plus qu'à choisir l'altitude (menu déroulant "surface" par défaut) et la date et à cliquer sur "make map". Pour les emagrammes, même procédure mais à partir du menu soundings et non plus map.
Je ne comprends pas encore tout le contenu des tableaux du menu map.
A bientôt !

Alexander

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Je viens de faire plusieurs essais, que des images toutes noires .... Evil or Very Mad

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
si c'est tout noir, soit c'est la nuit, soit c'est orageux Very Happy
as tu créé un compte ?

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Ouais, finalement, c'est pas mal ce site, mais faut le prendre en main, et on n'obtiens pas une image en 2" ....

Pour dimanche 10h :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mapkey : 4.42#44.15#6.99#45.34#0#1#1#0#82#100#0#20#0#0#f_clc#l_wb#85#85#Clouds cover + Wind barbs (zoom)#239##1#1#1#1#0#0#0#0#0#469
et 12h :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mapkey : 4.42#44.15#6.99#45.34#0#1#1#0#84#100#0#20#0#0#f_clc#l_wb#85#85#Clouds cover + Wind barbs (zoom)#239##1#1#1#1#0#0#0#0#0#474

Et ben d'après MeteoBlue, trop SO côté Veynes, et trop Nord à l'Est de Gap ..... Crying or Very sad

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Par contre, la partie "Meteograms/City Forecast" est pas mal du tout !!

On choisit "France" pour Country, on tape "Veynes" et on clique "Find City". Il nous le trouve directement. En bas, on peut mettre un nom et cliquer sur "Save". On obtient ce résultat, très pratique ! (là, elle est un peu réduite donc moins lisible) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a plein plein d'infos pour le vol là-dessus ! Very Happy

Et si je fais la même chose pour Chorges, je vois que dimanche y'a rien du tout comme vent jusqu'à 800 hPa ! Sautillant
Calme-toi Alex, ça va venir !! Pété de rire !

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
Restons calme, restons calme !!!
Cela dit, avec JP, on a volé à Chorges sans vent au déco : faut courir et retoucher 4 fois... Very Happy
Vivement dimanche, ça va être bon !

Alex

descriptionWEB météo : météoblue EmptyRe: WEB météo : météoblue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre