FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionMatinée orientation EmptyMatinée orientation

more_horiz
Suite à vos demandes sur un travail en orientation de montagne, je vous propose de nous voir le samedi 30 novembre à 9h30 devant l'école de La Faurie.
L'idée est de faire un premier état de lieux des connaissances de chacun en cartographie, orientation et randonnée, et surtout de sonder vos attentes. On abordera quelques notions théoriques selon vos besoins ... avant d'aller gambader et faire des petites exercices d'applications sur le terrain.
La sortie est ouverte à tous, néophytes comme experts. Par la suite, cela nous permettra de programmer les autres sorties orientations pour l'année 2014. Fin prévue vers 12h - 12h30.

Matos : boussole à plaquette (la plus simple possible) et carte du secteur. (3338OT - Serres-Veynes). Crayon de papier, gants. Chaussures souples (on se prend vite au jeu....)

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Salut Mel. Je suis partant pour cette matinée orientation. A samedi 30/11. (reste à trouver où se trouve La Faurie avec ma carte et ma boussole:D ) 

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Moi aussi je suis partante! Je n'ai pas de boussole - pour trouver La Faurie ça va être chaud.....

Mélanie, peux-tu m'en prêter? Merci

Lauren

descriptionMatinée orientation EmptyBoussole

more_horiz
Le club peut prêter 5 boussoles à ceux qui n'en ont pas. Je ferai aussi des copies de cartes IGN. Si vous avez un altimètre ça peut être utile; pas forcément sur cette première rencontre, mais par la suite oui.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
HELLO HAPPY TAX PAYERS
OF COURSE que ça m'interesse vot' pti'te partie d'orientation, dans ce monde déboussolé.
J'ai pommé ma boussole en refuge la saison derniere , donc j'en veux bien une de coté si jamais yzon pas le modele queuejeuveu sur Gap.(voilà une idée commande groupée vieux campeur qu'elle est bonne)
Muchas gracias
VINCENT;
on peut faire un topo theorique à la maison genre le jeudi soir passkeu de tout façon le volet orientation sera redéveloppé pour les randonneurs à ski.
SO GET READY FOR THE NEW SEASON COMIN' FOLKS !!!!!!(BIG ONE for sure)
REVINCENT.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Si le temps le permets nous serions partant Aloïs et Moi pour ce joindre au groupe, cela me remettras dans le bain .Armand

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Avec mes connaissances en orientation-carto, je me sens de vous guider jusqu'à La Faurie si vous passez me prendre au passage.
J'ai carte-alti-boussolle mais toujours pas de GPS.

Pour les press'bites casse-couilles comme moi, pensez à prendre lunettes et/ou loupe.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Ok on peut programmer un covoiturage en partance de veynes ,

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Hello,

OK ; j'en suis.
Je vous retrouve à Veynes ou Montmaur...

Dan

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
En réponse à Dan: nous sommes 3 de Montmaur, tu peux nous retrouver sur la place du village pour covoiturer.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
D'accord, je passe par Montmaur et vous prends en passant.

Dan.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Juste une question à Mélanie.
Tu annonces que "le Club" peut fournir des boussoles.
De quel club parles-tu ?

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionMatinée orientation Emptyboussoles

more_horiz
salut Zub
c'est le CAF qui a fait la grande acquisition samedi de 5 boussoles à plaquettes.... eh oui ça s'organise la carto !! A samedi

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Salut mel nous serions bien venus mais on a la dernière séance de vtt a préparer
j'espère que tu pourras refaire une séance un de ces jours
Lio

descriptionMatinée orientation Emptyprochaines séances

more_horiz
oui on refera des séances, samedi c'est le lancement
faites moi passer vos besoins/attentes par rapport à cette nouvelle section, que je compile avec les autres
bon VTT

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
Je n'avais pas vu le message de Jean Paul pour la conf de Jeudi soir à Gap donc j'y vais et annule ma proposition de carto à la maison.A Samedi donc.
VINCENT;

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
oups reuzement que je telephone à Zub LA CONF DE DUCLOS C'EST DEMAIN SOIR!!!!!
vincent.

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
jeanpolguider a écrit:
En réponse à Dan: nous sommes 3 de Montmaur, tu peux nous retrouver sur la place du village pour covoiturer.

Hello,

A quelle heure se donne-t-on rendez-vous à Montmaur ?

Lauren, Vincent, Jean-Paul, Zub ? Dites-moi...

Bon, alors, elle se fait désirer cette 'nouvelle' couche Crying or Very sad  Allez...on ne demande que 50 cm en plus Rolling Eyes Very Happy

@+

Dan.

descriptionMatinée orientation EmptyNouvelle couche

more_horiz
Ah bon pourquoi Daniel pampers sorte une nouvelle couche pour les bébé . ? Depuis le temps qu ils en rêvent d avoir les fesses aux sec .

descriptionMatinée orientation EmptyDernières recommandations

more_horiz
Juste quelques petites choses avant demain : mes balises sont en place, mais j'ai dû les éloigner des lieux de passage, car j'ai eu quelques débalisages sauvages.... alors si vous pouvez prendre des vêtements qui ne craignent pas trop, vous allez jouer aux sangliers...

Le milieu est légèrement enneigé et complètement glissant, et si vous craignez des mains, pensez aux sous-gants, car je vous demanderai d'avoir toujours un pouce sur la carte, et on a vite froid dans cette position.

Je résume les présences pour faire mes parcours : Vincent, Zub, Lauren, Jean-Pol, Armand, Alois, Dan. Est ce que j'en ai oublié ? ça peut aussi se rajouter au départ sans soucis.

A demain en forme du cerveau ... et des jambes !!
Mélanie

descriptionMatinée orientation EmptyRe: Matinée orientation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre