FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionJocelme le 04 mai EmptyJocelme le 04 mai

more_horiz
un compte rendu brut de notre sortie au Jocelme, les photos arriveront plus tard :
sunny sunny Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hervé lol!

descriptionJocelme le 04 mai Emptyles Photos, les Photos.....

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
Magnifique course, parfois un peu technique, itinéraire plutôt encaissé avec vue sur le majestueux Sirac tout du long, puis un sommet qui arrive vite et l'on découvre un panorama 360° de sommets enneigés. On pourrait se croire en montagne, des vrais qui n'en finissent plus de se succèder, comme en himalaya.
Désolé pour le Dévoluy mais ça donne trop envie d'y revenir vite.
On aurait pu être plus nombreux à représenter notre club car nous n'étions que cinq.
Merci à Hervé qui est à l'origine de cette sortie.
Merci à Yves pour ses variantes et à Brigitte pour son exploit de m'avoir sauvé les lunettes.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
zub a écrit:

On aurait pu être plus nombreux à représenter notre club car nous n'étions que cinq.

Ah ben, c'est ça les sorties ... élite ! Pété de rire !

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
Ce n'était pas une sortie élite , c'était un peu plus difficile qu'une rando classique du Dévoluy, où les participants devaient être conscients de leur niveau pour ne pas retarder la bonne marche du groupe.
Certains d'entre vous m'ont contacter pour savoir s'ils pouvaient venir et après discussion ont renoncé, c'est aussi ça la vie d'un club. Je les en remercie.

Il y a des paramètres qui rentrent en jeu comme :
- l'horaire de la montée qu'il faut respecter car au mois de mai il fait vite chaud, je n'aurai pas aimé descendre ne serait ce qu'une demie-heure après nous;
- la marche éventuelle en crampons, ou encordée...on peut même skié encordé suivant le glacier que l'on doit traverser.

Nous avons pu observer lors de la montée un groupe où apparemment certaines personnes n'étaient pas au niveau, et vu ce que l'on a entendu lorsqu'on les a doublé l'ambiance n'était pas top. D'ailleurs on pense que la personne en cause n'est même pas parvenue au sommet, et que la cohésion de leur groupe en a pris un coup.
C'est aussi ça la difficulté d'être initiateur, savoir emmener les personnes là où elle peuvent aller, là ou elle se feront plaisir sans se faire mal, là où elles garderont de la ressource pour la descente qui en cette saison est beaucoup plus longue que la montée effectuée le matin depuis le refuge.
Le plus dur et de leur dire NON, tu ne peux pas.
Bien sur on aurait pu être plus nombreux, mais certains avaient des impératifs familiaux.

L'an prochain on mettra en place une préparation tout le long de l'hiver pour parvenir à faire une "grande" course au printemps.
Mais pour cela il faut du temps, ne pas vouloir rentrer à midi, accepter de remettre les peaux plusieurs fois dans la même randonnée, enfin quoi il faut s'abandonner à sa passion, Le Ski de Rando, alors des fois quand je lis rando élite ça me fait un peu mal, surtout après le week end que l'on a passé là haut.
Hervé Sad

Dernière édition par Hervé le Mar 6 Mai - 11:29, édité 1 fois

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
Hervé a écrit:

alors des fois quand je lis rando élite ça me fait un peu mal
Hervé Sad

Houlà ..........
Hé, préz ! c'était une boutade ! t'as pas vu le Pété de rire ! ?

Sad

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
Et oui notre prèz est un homme Sensible, mais qui le lui reprocherait??

Pour ma part j'en ai vraiment pris plein les mirettes là-haut, tellement plein que j'ai tjs pas vraiment dessoulé....

Alors merci!

descriptionJocelme le 04 mai EmptyRe: Jocelme le 04 mai

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre