FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyCarto c'est reparti ?

more_horiz
Salut à tous !
Je viens un peu aux nouvelles pour savoir qui serait intéressé pour reprendre de la lecture fine de carte avec la recherche de jolies rubalises sur le terrain ? Avec l'idée aussi d'une petite remise en forme avant les vraies chutes de neige.... en gros : une course d'orientation !
Je pense qu'on peut partir sur un travail de recherche d'itinéraires entre un point A et un point B, ce qui correspond à l'évolution d'une balise à l'autre. Toujours dans l'esprit d'une plus grande autonomie de chacun dans ses déplacements en montagne.
Je vous proposerais bien de venir dans mon secteur Haut Buëch, par exemple le jeudi 27 novembre, et/ou le samedi 29 novembre ? Une séance en semaine et une séance le samedi, cela laisse la liberté à chacun de s'inscrire en fonction des contraintes pros/perso. Il n'y aura pas de neige, mais on peut faire 1 ou 2 séances en baskets avant la neige aussi, de toute façon dés qu'il y aura de la neige vous ne serez plus intéressés par la carto !!
J'attends vos retours...
A +
mel
PS : Pour les nouveaux : pas besoin de matériel particulier, on peut fournir des boussoles.

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Salut Mel, je serai partant pour le samedi 29...sauf imprévu de dernière minute!

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Bonjour,
si ça tient toujours pour le jeudi 27 novembre je serai là (hors région le WE)
Jacques

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Ça ne sera pas possible pour nous pour le 27 ou le 29, on sera encore pris par le vtt.Du moins, si le beau temps revient...

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
On met une option sur le samedi, sous réserve que je ne sois pas appelé d'astreinte et que le téléphone passe sur le lieu de l'exercice.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Je préfère jeudi 27 sinon samedi 29 mais c'est moins sûr avec les enfants : matin ou aprem ?
Très bonne idée.
Bonne fin de semaine à tous.

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptymétéo jeudi carto

more_horiz
Bonjour vaillants orienteurs !!
La météo de jeudi ne s'annonce pas super, mais pas pire... comme l'objectif est bien de savoir s'orienter par tous les temps et en conditions par forcément de grand beau soleil et 20° à l'ombre, je propose de maintenir, et bien au contraire...
On peut se donner rendez vous directement à Montbrand, lieu dit le Forest des Bayles, environ 1km avant le village. Depuis la Faurie, 4,5 km sur la D28 en direction de Montbrand. Stop sur un parking en contre bas d'un champ noté "écogîte". Rendez vous à 10h30 avec un pic-nic. Est ce que cela vous convient ?
A jeudi.
Mélanie

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Ok pour moi.
A jeudi.
Je ne pourrai pas samedi pour cause de participation au forum du numérique à Gap.
Merci.

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Je serais là
À jeudi !

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
COUCOU LES AMIS
Bon j'essaye d'etre des votres Jeudi , SAUF SI PLUIE ,mais vu que j'ai toujours un programme chargé peux tu nous dire , chére orienteuse vers quelle heure tu penses terminer Laughing Laughing Laughing
VINCE.

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptypluie ?

more_horiz
tu crains la pluie maintenant ??
je pense qu'il faut compter une fin de séance entre 14h et 15h si on prend un petit moment pour manger ensemble.
A jeudi alors
mel

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Salut Mel, je ne pourrai pas être des vôtres because i am charret deborded en ce moment. A une autre fois.

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptyah les rubalises....

more_horiz
Bravo aux vaillants orienteurs du jour, qui ont bravé les éléments météo, la boue, les marnes, les ronces et autres bêtes hostiles du haut büech, bien cachées dans les bois....
C'était une belle remise en route, sans pression aucune, malgré mes vaines tentatives de mises en stress de l'équipe.... pfff !
Je recommence une CO dans le même secteur ce samedi. Il ne devrait pas pleuvoir.
Prévoyez quand même des vêtements et chaussures étanches et qui ne craignent rien ! Et de quoi grignoter, ou un pic nic. Fin prévue vers 15h maxi.
Le rendez vous est fixé à 10h30 au parking "écogîtes", au forest des Bayles, 05140 Montbrand.
Merci de me prévenir si vous venez.
A samedi
Mél

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Article très intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous ai épargné les formules ! Mais on a déjà une réponse à nos questions d'hier ...
Bonne sortie samedi.
Anthony

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptycoucou la carto

more_horiz
bon d'abord un grand merci à toi MEL
Du coup je me libere demain matin passqueue jveux trouver les zot balizes. Si on peut rester sur la formule duo ou triplette comme hier c'est bien, vu le manque d'entrainement et le partage occasionné.
A DEMAIN DONC , sauf si y pleut, passqueue chui en sucre.Tache de te trouver dans la zone de reception orange histoire que je puisse te prévenir (vers 10H00)
VINCE.
aU FAIT KI KI VIENT ?

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptysortie maintenue

more_horiz
La sortie de demain samedi est maintenue, avec Vincent comme seul "vaillant orienteur tout terrain" (le VOTT) ! Du coup nous allons débaliser ensemble. Si d'autres sont intéressés pour nous rejoindre, le rendez vous est avancé à 9h30 aux écogîtes.
Bonne soirée
Mélanie

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyLadi lafé

more_horiz
bon vla
un grand merci final pour Mel, et à tous ceux qui sont pas venus comme ça j'ai eu un cours particulier.
Tres bon exercice à faire et à refaire.
Si le froid et la neige se décident, on trouvera une formule carto ou l'organisateur n'a pas a aller planquer des balises, surtout qu'avec la neige cela risque de faciliter les recherches , par contre que la carte et la boussole soient à portée de main des participants et sorties du sac pendant la course,ça oui.
O n en recause à la réunion debut de saison du 11Decembre.
A BIENTOT LES AMIS;
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptySamedi 13 décembre

more_horiz
Salut salut
Alors si certains sont intéressés par cette superbe CO au col des Bertrands, je propose de la refaire le samedi 13 décembre. D'ici là y'aura toujours pas de neige de toute façon.
Anthony et Jacques, il y a 18 autres balises à trouver, donc vous pouvez revenir si vous le souhaiter. Vincent je peux t'en remettre 4 ou 5 spéciales si tu veux en refaire ?
Merci de me tenir au courant si vous pensez venir ?

Petite infos à mes orienteurs de cette semaine : j'ai confirmation que les valeurs d'altitude des GPS ne sont pas toujours 100% fiables, et peuvent dans des cas de rupture de pente comme nous avions, varier de 20 à 40m près... ceci expliquerait peut être cela ? A suivre....

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Ok pour moi.
Il faudra juste me confirmer l'heure ! Matin ou après-midi ?
J'espère que les Broche et d'autres pourront venir cette fois ...

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Coucou les déboussolés
Comment ça y'aura pas de neige le 13 decembre ??? affraid affraid affraid
Si jamais t'as raison Mel alors je reviens volontier clown clown :clown
Toujours en formule doublette ou triplette si possibeul.
On en recause le 11
A PLUS
VINCE

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Salut Mélanie,
Si c'est possible, je préférerais l'après midi du samedi plutôt que le matin.
Question d'organisation dans la petite famille.
Mais fais comme tu peux.
Merci.
Anthony

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Desolé , on n'est pas là ce weekend

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Bonjour Mélanie,
Ah ! j'aurais bien aimé poursuivre l'expérience et partir à la découverte des 18 autres balises, mais un rendez-vous de longue date en Isère m'en empêche
Amusez-vous bien

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptySamedi 13 décembre

more_horiz
Salut mes 2 p'tits gars
Alors je vois que le groupe peine à s'élargir pour samedi.... je pense que c'est un peu dommage qu'on se retrouve encore si peu.
Du coup je pose à la question à tout le monde :
- est ce que les jours proposés ne sont pas les bons ? quels sont vos dispos alors ?
- le lieu : trop loin de chez vous ?
- la formule ? voulez vous plutôt aller sur la neige ? sachant que c'est bien de faire un peu d'orientation sans neige dans un premier temps, après les repères ne sont plus les mêmes....
- autres ?

J'attends vos remarques pour adapter....
Vincent et Anthony, qu'en pensez vous ?
A suivre ....
Mel

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Salut Mel, je veux bien élargir le groupe samedi! A quelle heure le RDV?

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Notre week end est tombé à l eau.
Du coup, on est partant.

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
YOUPI ... JE PEUX VIENDRE AUSSI !!!

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCarto c'est reparti ?  Emptysuper !

more_horiz
Ben ben je suis super contente, finalement c'est l'affluence à la carto !!!
je vous propose de nous retrouver au parking des écogîtes à Montbrand, à La Faurie, 4,5 km sur la D28
samedi 13h ça vous va ?
Vincent ? Anthony ? on compte sur vous ?

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
la faurie ok 4.5 km d 28 ok est apres sud nord est ouest
A + lio

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Je viendrai avec mon fiston et 2 boussoles. TB pour 13h. Les Broche n'ont qu'à bien se tenir !

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Flute zut crotte ch... !
Pas youpi ! J'étais ok pour le matin en débordant sur l'aprèm.
Je prends le train à 15h., donc the bee la mouche pour moi !
May be next time ?
On va faire fumer le forum avec tous ces retournements de situation.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyPAS DE RETOUR????

more_horiz
Cool Bon ben moi jtrouv bizarre qu'il n'y aie aucun retour sur cette nouvelle partie de carto.....
EN TOUT CAS ENCORE MERCI A TOI MEL POUR L'ORGANISATION et Laurent pour les nav.
Je ne dirais rien en ce qui concerne les participants qui ne bitent rien au timing , que ce soit à l'arrivée comme au départ ..... Cool Cool Cool ......vu que cela n'arrive jamais en ski de rando.
JOYEUSES FETES EN ATTENDANT
VINCE
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Plus en retard que moi, faut quand même le faire ! Merci à Mélanie, merci à mes coéquipiers et désolé pour Vincent qui nous a attendus. On avait les nerfs de ne pas trouver la dernière balise !!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Anthony

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
Très sympa cette sortie carto. Merci à Mélanie et Laurent pour leur implication. A refaire!!!

descriptionCarto c'est reparti ?  EmptyRe: Carto c'est reparti ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre