FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

description24.01.2015 Bonnet rouge Empty24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
Excellente sortie "découverte" aujourd'hui, grâce à nos GI ("gentils initiateurs") : certains ont découvert l'activité, d'autres ont découvert un nouveau coin, d'autres encore ont découvert que nos GI ont des radios, si si, mais bon, ça ne fonctionne pas tout le temps Wink

Après les RDV classiques à des horaires dignes de la SCNF (étrange non ?), puis une pause café au col du Festre pour se motiver, finalement, le Dévoluy s'est annoncé moins bouché que prévu ! Smile .

Partis du parking de Super Dévoluy, courte montée par une piste, puis rapidement, nous sommes partis dans les bois, encore vierge (gare aux lotissements qui gagnent du terrain Evil or Very Mad ), à la recherche de la bergerie perdue (voir "oh la bergerie" dans l'une des vidéos Very Happy ). Une fois la bergerie retrouvée, nous sommes montés un peu plus dans la pente, avec un bon coin pour travailler les conversions (hum hum ... voir les vidéos Cool ). Ensuite, pause sur un replat pour un exercice de recherche de victimes.

Je dois l'avouer, je n'étais pas motivé pour cet exercice, surtout que nous étions encore dans les nuages, il ne faisait pas super chaud. Mais bien sûr, et on le sait tous, c'est tellement important de pratiquer ces recherches, et d'entendre encore et encore les bons conseils de nos GI ! Alors merci à eux pour cette bonne séance.

Avant de repartir, Andrée a mis ses Cool et le soleil est apparu. Après le passage d'une petite cassure, nous sommes en plein soleil, découvrant une vue magnifique sur le pic de Bure, le vallon d'âne, et tout le secteur : grandiose ! Cool Andrée, la prochaine fois, tu pourras sortir tes lunettes plus tôt ...

Nous avons poursuivi notre boucle par une belle montée propice à travailler la recherche du bon itinéraire selon la neige, les cailloux, le vent, etc ... Merci à Vincent pour ses bons conseils ! Faire la trace, c'est bon pour les cuisses !  Very Happy  Et bravo à nos 3 GI qui ont super bien su gérer le groupe qui se coupait doucement en 2, permettant à chacun de trouver son plaisir. karma+

Nous avons ainsi rejoint le point haut de notre boucle, le petit col derrière Bonne Rouge, pour redécouvrir la civilisation, ses pylônes, ses câbles, ... Descente tranquille avec d'excellents tronçons de belle poudreuse, puis une fin paisible par les pistes. La sortie s'est terminé par l'entrecôte de Vincent au Col du Festre (et autres salades ou frites ou bières ou cafés pour les autres).

Encore merci à nos GI et à tous les participants pour cette bonne sortie, la saison commence tard mais elle commence bien Cool

Photos et vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Xavier le Sam 24 Jan - 20:44, édité 1 fois

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
A part que je n'arrive pas à visionner les films, ton reportage photo est aussi complet que ton compte-rendu écrit.
Comme si on y était encore ...

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyPRIX DU TOPO DE LUXE

more_horiz
Merci XAVIER pour ton retour sortie "DE LUXE".
J'espere que tout le monde a apprecié cette premiere, meme celles et ceux que j'avais rancardé chez Claire Line pour se dire au revoir et qui se sont taillé comme des tafioles ..... à ceux là je dis:
tongue tongue tongue tongue tongue No No No No No No No No No No No No No geek geek geek geek geek affraid affraid affraid pig pig pig pig Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non je rigole.
VINCE

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyBON NEZ ROUGE

more_horiz
Au fait c'est pas Bonne Rouge. C'est Bonnet Rouge .
Mais ça va pour cette fois !!!!
VINCE
jocolor

description24.01.2015 Bonnet rouge Emptysuperbe sortie

more_horiz
merci à tous meme à ceux à qui on a pas complétement dit au revoir. J'espere que lentrecote était bonne.

description24.01.2015 Bonnet rouge Emptyjournee découverte

more_horiz
bien apprécié cette journée pour ma reprise de la saison, très variée dans les activités... découvertes des multi DEVA confused ,gavages de convertion c est comme le rock  bounce  il faut le pratiquer nest pas Xavier ? Merci des bons conseils des encadrants

(Martine, j'ai déplacé ton message ici avec les autres Very Happy Xavier )

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
merci à tous pour cette découverte, et merci de ne pas avoir filmé toutes les conversions!Smile
Jen

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
Bonne ambiance pour cette reprise et merci à Vincent pour ses explications sur la neige et sur le traçage tout le long de la rando!

Stéphanie

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
merci merci merci merci merci
ah oui merci encore
non je rigole
merci vraiment Very Happy Very Happy

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
Top journée pour moi! Soleil, humour et convivialité... Trop bon!  Laughing  Laughing
Consignes (techniques de conversion, choix d'itinéraires...) claires et précises. Merci les GI   Razz
J'ai carrément apprécié qu'on prenne le temps d'utiliser nos sondes et DVA... En vrai, ça me rassure!!!
C'était une petite rando bien bien cool, sans stress... Et c'est exactement comme ça que j'avais envie de redémarrer!
Vivement la prochaine  bounce  bounce  bounce
Un grand merci à Zub, vincent et jean paul cheers

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
WELLCOM A TUTTI

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

description24.01.2015 Bonnet rouge Emptyles retardataires

more_horiz
Comme vous pouvez le constater, on est aussi rapide pour répondre sur le forum que pour monter à skis.
Mais on a beaucoup apprécié la sortie, pas besoin pour autant d'augmenter le nombre de conversions. Very Happy , mais on va s'entraîner, et pour la manipulation du dva aussi d'ailleurs.
On n'est pas libre le we prochain, mais nous serons présents à la soirée sécurité du mercredi 04
A bientôt
Isabelle et Christian

description24.01.2015 Bonnet rouge EmptyRe: 24.01.2015 Bonnet rouge

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre