FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAlPI - Un weekend FONDUE au Bans ! EmptyAlPI - Un weekend FONDUE au Bans !

more_horiz
Après la thématique chocolat/mascarpone au Pelvoux, on continue notre marathon gastro-alpinistique... cette fois-ci aux bans et sa FONDUE qui nous a sacrement convaincu !

Montée au refuge des Bans le samedi matin avec Sylvain et Dorian et enchaînement avec la voie "du Diable par la queue", une très belle classique qui grimpe...surtout les 4 premières longueurs 5+/6a. Le CR de Sylvain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le topo  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Possibilité de faire l'arête de Coste Counier, bien moins dur mais très jolie également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'avais parcouru avec l'ami Tonio, il y a quelques années et j'en garde un super souvenir également.

Et puis le grand moment restera la fondue au refuge le samedi soir, avec une tome fermière de Savoie qui valait le détour... Merci à Stéphane le gardien pour son super accueil. Le refuge sera officiellement ouvert le 12 juin, d'ici là sur réservation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lendemain, en avant pour le Pic Jocelme via le couloir NE, belle course mixte avec un beau couloir assez raide sur sa deuxième partie et une partie terminale en rocher assez pourri. Comme la veille nous avions fait tomber en premier nos bouts de pains..on porte les cordes avec Dorian, qui resteront dans le sac...chanceux Sylvain..
La vue au sommet vaut le coup, 6 skieurs étaient au sommet également en passant par la voie normale : courageux ..chaussage vers 2300m et un sacré portage pour quelques virages, trop peu nombreux à mon gout, le deuxième verrou étant plein de boules.
Pour la descente du Jocelme vu l'expostion de la descente par le Bonvoisin, et surtout l'envie de faire une grande boucle, nous avons opté pour le Col du Loup du Valgaudemar. Choix extra, sauvage, long, un vrai voyage ce second jour !  

le topo de la course là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le CR de Sylvain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prochaine sortie de la section Alpi, aura vraisemblablement le 20/21 juin, plus d'infos très vite !

descriptionAlPI - Un weekend FONDUE au Bans ! EmptyRe: AlPI - Un weekend FONDUE au Bans !

more_horiz
si vous souhaitez poursuivre le programme "gastronomie alpine", je vous conseille le refuge du Pavé, nombreuses possibilités en alpi et nouvelle gardienne au top des pâtisseries, on est monté hier installé l'énergie et le téléphone, elle ouvre le 12.
Bon été à tous

descriptionAlPI - Un weekend FONDUE au Bans ! EmptyRe: AlPI - Un weekend FONDUE au Bans !

more_horiz
Merci de l'info Damien, on garde ça sous le coude..j'en salive d'avance !

A++

descriptionAlPI - Un weekend FONDUE au Bans ! EmptyRe: AlPI - Un weekend FONDUE au Bans !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre