FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Salut à tous,

Nous étions 6 ce matin (Andrée, Caro, Chris, Peter, Zub et moi) à chausser les skis à l'IRAM pour une destination plus ou moins indéterminée... Et vu que nous avions les frontales, au cas où le soleil se couche tôt dans le Dévoluy, ben... nous sommes allés à la Grotte de Costebelle ! Very Happy . Montée tranquille en profitant du paysage. J'avoue que pendant 5-10', j'ai cru que nous n'allions pas trouver l'entrée de cette grotte, mais c'était sans compter sur le super flair de Zub ! Very Happy . L'entrée était bouchée, un vrai plaisir de pelleter pour la dégager, c'est tout de suite une autre ambiance ! L'intérieur est toujours aussi surprenant. La sortie était super bien bouchée par (je crois) une épaisseur de 1,50m de neige vaillamment pelletée par Zub et Peter. Et cette sortie, mais quel effet, quel ambiance ! Wouhahou ! Very Happy

Superbe descente de Costbelle dans une neige revenue comme il faut, puis remontée au collu 2019 pour une belle descente dans le Vallon Froid (dans une neige moyenne).

Encore une superbe sortie, avec de bonnes conditions, et dans un contexte géant et magique.

Merci à tous pour l'organisation de la sortie, la bonne ambiance, les bons moments, les bières et les frites ! Very Happy

Quelques photos, avec une mini-vidéo en avant-dernier, et en dernier, un selfie de notre groupe avec une célébrité rencontrée sur place, ha ha Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Stéphanie, nous avons bien pensé à toi ! Nous t'avons laissé l'entrée bien dégagée... Very Happy

PPS : ah oui, j'ai oublié ! Nous (... je ...) en avons profité pour nettoyer la grotte, notamment PQ et ce qui va avec, gentiment laissé par des visiteurs humains totalement non respectueux de ces endroits si magiques ! Alors toi qui profites de notre forum pour glaner les bons plans, pourquoi pas, mais au moins, soit respectueux de la montagne !! Grrrr..... La prise de tête

Dernière édition par Xavier le Sam 11 Mar - 17:31, édité 1 fois

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Merci . Mais je crois que je n'arriverais jamais à la voir cette grotte !!!

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Mais si Steph !! On réservera un week-end pour se faire la traversée héroïque (pour moi) et la grotte (pour toi) ! Ha ha Very Happy

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyENCORE UNE BELLE BALADE

more_horiz
LES PHOTOS DE CHRIS ET ZUB :
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
pour l'intérieur, on compte sur les photos de Peter.
.
Merci aux derniers inscrits pour les frites-bières. alien Cool
.
Le tunnel de sortie faisait la longueur de la sonde : 2,40m.
.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
C'est dingue, je trouve que la ressemblance est encore plus frappante en photo qu'en vrai....

Et le dévol toujpurs aussi magnifique

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Merci à tous pour ce moment exceptionnel. Ca rame pour les photos, mais ça ne devrait plus tarder. Pour la grotte, je confirme ma première impression : la photo c'est moyen, à cause de l'éclairage très ponctuel des frontales. Par contre la vidéo avec le balayage, c'est mieux.
Deux questions à Xavier : as-tu le début du trou en vidéo ? Sinon je bricole. Et puis-je prendre ton selfie pour le profil ? Je me trouve très Benoit là dessus.

Encore mille merci pour ce grand moment

Peter

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
PS pour Zub. J'ai oublié une veste sans manches à l'arrière de ton camion. Si tu peux la mettre de côté (tu peux t'en servir, mais bon...à toi de voir)

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Pour Stéphanie...maintenant que tu es une sprinteuse des cimes: mercredi je proposerai la grotte de Costebelle en sortie...(l'entrée et la sortie sont debouchées Very Happy Very Happy Very Happy ) Si tu es libre!

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyCOSTE' BELLE

more_horiz
Je confirme : sortie exceptionnelle, panorama de rêve !
Fenêtre ouverte (enfin trou) sur les splendeurs du Dévol'... (merci à ceux qui ont pelleté pour nous) Very Happy Wink
Et comme on y prend goût, frites-bières à l'arrivée Cool
le TOP king


descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Peter, pas de problèmes, tu peux prendre les photos que tu veux ! Very Happy
J'ai pas eu le temps de regarder mes vidéos, j'essaie de voir ce soir.....

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Je voudrais bien monter ce soir si possible. Demain, faut que je prépare ma semaine et après ça sera pas possible avant le week end prochain.. Donc si peux me transférer ça, c'est cool

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
C'est parti, dis-moi si tu as reçu, réponse par mail pour ne pas encombrer le forum Very Happy

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Les voilà, j'espère que ça vous plaira. Le film de la grotte suit dans la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt

Peter

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Ca marche pas,

essayez celui-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
BRAVO BRAVO !!!! cheers Laughing

TROP BELLES TES PHOTOS !!! king king geek

MERCI

On languit de découvrir tes films ... bounce bounce bounce

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Et voilà le film de la traversée du chourum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
et encore merci à tous

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Super le petit film.... ça donne vraiment envie!

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Un grand merci à vous tous pour cette journée magnifique et la découverte de Costebelle! Bravo pour les photos et le film 😃😃😃

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
Très belles images souterraines.
Merci Peter.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionCostebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017 EmptyRe: Costebelle (et oui, la grotte ! ) - Samedi 11/03/2017

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre